Instyallatton d'un chauffe eau thermostatique à 12400 euros

huit68 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 - 20 févr. 2017 à 15:08
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 20 févr. 2017 à 17:45
Bonjour,

Mon beau-père a été démarché (porte à porte) par un commercial qui lui a vendu un chauffe eau thermostatique (ou thermodynamique) pour 12400 euros (pose comprise). Ce commercial l'a en plus démarché (à quelques semaines d'intervalle) pour refaire les huisseries en PVC pour 8800€ (1 porte fenêtre, 2 fenêtres double ventaux, 1 porte et 2 fenêtres simples) . Je ne conteste pas que les travaux ont bien été faits, mais le prix notamment du chauffe eau qui n'aurait pas dû excéder 3000 euros font que mon beau-père est maintenant ruiné et est obligé de vendre sa maison pour rembourser les crédits.
Car ce commercial, au lieu de proposer des solutions de paiement (en plusieurs fois ou que mon beau-père puisse voir avec sa banque ou qu'il puisse avoir avec nous, ses enfants), il lui a fait signer des crédits revolving. Je précise que ce commercial a eu le "dossier" de mon beau-père par un autre commercial qui a fait signer des devis aussi à mon beau-père, travaux de détermitage des boiseries (5700€), isolation des combles (2100 euros) changement de toiture (14300), la facture de la toiture a été intégralement payé car mon beau-père a également signé un crédit revolving, mais les travaux ne sont pas terminés et cette entreprise est en liquidation. tous ces travaux ont été contractés sur un délai de 5 mois d'avril à octobre 2016. Quels recours avons-nous ? Je ne suis pas entrée dans les détails mais je ne suis pas sûre que les travaux soit conformes ou au normes. Merci de vos éclairages.

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 612
20 févr. 2017 à 17:45
Bonjour,

Votre beau père a-t-il des enfants ?
Ont-ils pensé mettre votre beau père sous tutelle ?

cordialement vôtre
1