Problème Enedis / EDF

elandora - Modifié par Energizor le 20/02/2017 à 13:35
 Papaschultz - 20 févr. 2017 à 19:12
Bonjour,

Petit historique pour expliquer notre soucis ..
Achat maison novembre 2008...arrivés sur les lieux nous apprenons clés en mains que nous avons un deuxième compteur dans notre entrée qui ne nous appartient pas, maison au hangar (garage) dont notre maison fait le "pont"...

Sans plus, nous contactons le propriétaire et lui demandons de bouger son compteur...(pour ne pas être soupçonné de revente)...il nous dit qu'il va le faire...

Passage agent edf pour le relevé de notre compteur, note la présence du deuxième et lui expliquons le soucis...dont il prend note

Pas de nouvelles jusque décembre 2016, jour auquel je reçois un courrier nous demandant si nous voulions retirer ce compteur qui je cite "est sans contrat", chose que je refuse car notre maison peut être configurée pour que nous pussions avoir un studio a louer dans le futur au rez de chaussée (donc deuxième compteur nécessaire pour ne pas revendre...chose logique).

Debout janvier notre sol de notre façade est détruit...motif ENGIE veut retirer ce compteur...aucun courrier...ma fille est en reconnaissance MDPH...hiver, gel..plaque de fer...et elle qui a des soucis moteur...la joie...

Ils veulent retirer le compteur..soucis c'est que MOI et mon mari travaillons..et nous n'avons pas des salaires qui nous permettent de nous absenter....

On leur dit qu'on les préviendra de nos dispos mais là c'est pas possible (mes prochaines vacances en AOUT)...ils referment le trottoir...
Debut fevrier petit mot dans la boite aux lettres alors que mon mari malade etait à la maison aucun coup de sonnette...qui nous menace de nous couper l’électricité...hiver enfants...frigo congèle et on est en tout électrique...en bref la panique...

mon mari appelle EDF, edf lui signale qu'ils ont découvert une surconsommation...donc mon mari lui explique l'histoire du double compteur que nous ne savions pas que ce dernier n'etait pas sous contrat car nous en avons assez de nos 225 € de conso perso..et vu nos métiers (moi comptable lui cuisinier) nous n'avons aucune connaissance du domaine electrique...de plus ce dernier tourne que faire ???
Ne touchez a rien laissez le tourner on fait une commission de détournement edf

Que risquons nous???en sachant que meme sur notre contrat d'achat ce deuxieme compteur n'est pas stipulé...nous avons peur d'etre inquieter pour un compteur qui ne nous appartient pas et que nous n'utilisons pas...

Un ENORME merci à ceux ou celles qui pourront nous répondre..
Cordialement

Une maman paniquée

7 réponses

Bonjour,

Il s'agissait probablement d'un seul lot avec hangar et logement qui furent divisés.
C'était à la personne qui a divisé et vendu le lot de supporter la mise en conformité par le déplacement du compteur.
Si le propriétaire du hangar est votre vendeur, c'est pour lui !
Dans le cas contraire, un arrangement 50/50 entre vous et l'actuel propriétaire du hangar serait une solution.

Concernant la suspicion de fraude, ce n'est pas sérieux de la part de mon entreprise, ENEDIS :
- Ce compteur ne vous alimente pas, la seule chose qu'on peut vous reprocher, est de ne pas avoir été disponible au moment où ils voulaient couper.
- Vous pouvez donc leur répondre ceci et qu'un point de coupure extérieur est obligatoire. Qu'ils mettent donc ce branchement en conformité. Vous ne pouvez pas être responsable de la consommation d'un hangar qui ne vous appartient pas.

Concernant votre projet de studio :
- Pour l'instant, ce compteur ne vous appartient pas. Il faut donc que le propriétaire du hangar vous le cède lorsqu'il aura créé un nouveau point d'alimentation. 1

Cordialement,
2