Entreprise qui prélève à deux reprises

sandrine91massy Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2017 - Modifié par BmV le 18/02/2017 à 16:17
 Steph - 18 févr. 2017 à 15:36
Bonjour,

J'ai procédé à une commande un site, ce que je regrette, car l'existance de ce site est dûe uniquement à leur pratique douteuse mais légale, de faire de vous une cliente VIP. Ce qui implique que tous les mois vous aller recevoir la newsletter vous avertissant que le showroom privé est arrivé, si vous ne donné pas de reponse à cette nouvelle collection , vous êtes ponctionnée de 39.90. Bien, alors tous les mois j'ai refusé, sans trop me préoccupé de cela. Sauf que j'ai fais renouvelller ma carte bleue et je penssais qu'ils ne pourraient plus se servir de ce moyen de paiement. NAIVETE pure ! ils y sont parvenus ! mais en consultant mon compte je vois carrément deux prélevements le même jours 2x39.90, impunité totale ! j'aimerai savoir quels sont mes recours fasse à cette entreprise qui prélève, certe 39.90, mais à deux reprises ça me met très en colère.
merci à vous

1 réponse

Salut

Pour info
Ce n'est pas sur la nouvelle carte bancaire, ils ne peuvent pas en avoir les cordonnées mais un prélèvement Sepa

Si vous avez déjà commandé sur le site Justfab.fr, vérifiez sur vos relevés bancaires si vous faites l’objet d’un prélèvement mensuel. Si tel est le cas, la première des choses à faire est de résilier l’abonnement. Si l’on en croit l’article 4.3 des conditions générales de vente de Justfab, un simple appel au 09 70 73 02 37 (appel non surtaxé) suffit. Néanmoins, sans confirmation écrite de leur part, nous vous conseillons de leur faire parvenir un courrier en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : Justfab S.L.U., Avenida Diagonal 611, 08028 Barcelona. N’hésitez pas non plus à contester les prélèvements déjà effectués auprès de votre banque. L’article L. 133-6 du code monétaire et financier stipule en effet qu’une « série d’opérations de paiement » n’est autorisée que « si le payeur a donné son consentement ». Demandez donc à votre banque de vérifier que le bénéficiaire (en l’occurrence la banque de Justfab) dispose bien d’une autorisation de prélèvement au format SEPA. Dans le cas contraire, elle est tenue de procéder au remboursement des sommes versées.
ttps://www.quechoisir.org/actualite-justfab-fr-un-prelevement-automatique-qui-passe-mal-n21765/

Cdt
0