Prise en compte des indemnités journalières durant le chomâge

breizhland Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 16 févr. 2017 à 18:11
platoche1 Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 - 18 févr. 2017 à 12:00
Bonjour,

Le trimestre dernier j'ai bénéficié d'indemnités journalières pour maladie pour un arrêt de travail de moins de 3 mois. J'ai perçu ces indemnités durant une période de chômage non indemnisé dans le cadre du maintien de droit à l'assurance maladie des demandeurs d'emploi.

Habituellement les indemnités pour les arrêts de moins de trois mois sont considérées comme des revenus d'activité. Est-ce valable dans le cas présent ? ou sont-ils à considérer comme un revenu de remplacement ? ce qui change tout pour le calcul de la prime d'activité.

1 réponse

platoche1 Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 247
Modifié par platoche1 le 18/02/2017 à 12:02
bonjour
a mon avis , si vous etiez au travail avant votre arret, vous aurez droit à la prime , mais si vous etiez au chomage alors vous n'y aurez pas droit, ce qui me semble logique non? sinon tous les chomeurs vont se mettre en arret pour avoir droit à la prime.
allez sochaux
Besancon n'est pas seulement l'une des plus belles villes de France mais elle compte parmi elle des gens de coeur et d'esprit
0