Prescription dette remboursement crédit foncier

maison58000 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 15 févr. 2017 à 18:26
maison58000 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 16 févr. 2017 à 16:45
Bonjour, à tous,
D' avance MERCI, pour vos réponses

Question : quel est le délai de prescription d' un remboursement non effectué envers le Crédit Foncier de France ?

J'ai contracté avec mon concubin ( militaire, à l'époque ) un prêt en indivision '' complémentaire à fonctionnaire '' PAP, le 18/07/1983 auprès du Crédit Foncier de France pour l' acquisition d'une maison
Date d' extinction : 30/05/1998

Après séparation, ne pouvant reprendre a. mon compte ce prêt ( n' étant pas fonctionnaire ) nous avons du revendre ce bien le 02/09/1987

Le nécessaire des remboursements des divers crédits à été effectué par le notaire..... Possédant les contrats

Je change de region
_______________________

Le 31/07/1991 le crédit foncier m' écrit, me réclamant le solde de ce prêt !
J' effectué des recherches auprès du notaire qui s' est occupé de la vente
L' étude a changé, aucun dossier en ce sens, prouvant ou non le remboursement, suite à la vente, je suis démunie

Seule avec mes deux enfants, sans profession, mon ex conjoint introuvable

Le 10/09/1991, je reçois un RAR menaçant d' une éventuelle procédure auprès du trésor public

Je téléphone au crédit foncier, expliquant mes recherches près du notaire, et m'engage à régler mensuellement ( par écrit )

J' envoie un chèque de 1000 F le 23/09/1991
Accusé de réception de ce dernier du crédit foncier au 27/09/1991
_______________________

Ensuite, je suis souffrante et rencontre de grandes difficultés financières et personnelles
Je ne peux honorer
_________________________________

Aucune nouvelle du crédit foncier depuis......!

34 ans après l' obtention de ce prêt...