Rénovation vieille maison
LULOZ
Messages postés
11
Statut
Membre
-
LULOZ Messages postés 11 Statut Membre -
LULOZ Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite rénover l'ancienne maison de mes grands parents, qui appartient encore à ma mère (elle souhaite me la donner en donation : je suis héritier unique).
La maison est inhabitée depuis de très nombreuses années, et d'énormes travaux et gros œuvres sont à prévoir. Je vais devoir faire un gros emprunt en banque.
Mon idée est d'en faire 2 logements en location
Comment pourrais-je faire pour déduire tous ces montants des impôts sur le revenu ?
D'avance merci
Je souhaite rénover l'ancienne maison de mes grands parents, qui appartient encore à ma mère (elle souhaite me la donner en donation : je suis héritier unique).
La maison est inhabitée depuis de très nombreuses années, et d'énormes travaux et gros œuvres sont à prévoir. Je vais devoir faire un gros emprunt en banque.
Mon idée est d'en faire 2 logements en location
Comment pourrais-je faire pour déduire tous ces montants des impôts sur le revenu ?
D'avance merci
1 réponse
Bonjour,
une première réflexion déjà : tant que vous ne serez pas pleinement propriétaire de ce bien, vous ne pourrez pas obtenir un prêt bancaire.
Les intérêts sont effectivement déductibles dans les revenus fonciers.
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/5808-PGP.html/identifiant=BOI-RFPI-BASE-20-80-20170901
une première réflexion déjà : tant que vous ne serez pas pleinement propriétaire de ce bien, vous ne pourrez pas obtenir un prêt bancaire.
Les intérêts sont effectivement déductibles dans les revenus fonciers.
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/5808-PGP.html/identifiant=BOI-RFPI-BASE-20-80-20170901
Seuls les intérêts des emprunts sont déductibles des impots ?
Les travaux ne le sont pas ???
Merci
Je ne peux donc rien déduire des revenus fonciers
J'envisage, une fois que les travaux auront été fait, et qu'elle aura été transformé en 2 appartements, de la louer.
Sur le document partagé : il est seulement question des locations
Vous parlez de louer les 2 appartements, il s'agit donc bien de biens mis en location.
"Donc en résumé : je vais m'endetter pendant des années pour rénover un bien familial."
cela serait votre propre bien et personne ne vous y oblige -:)) C'est votre choix.