Chèque refusé, mais plus de compte dans cette banque

buchakev - 15 févr. 2017 à 15:03
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 15 févr. 2017 à 15:42
Bonjour,

Suite à la perte d'un emploi, je me suis retrouvé avec de gros soucis bancaires et la banque (Caisse d'épargne) avait donc clôturé mon compte à l'époque (2014).
J'avais par la suite ouvert un compte bancaire à la banque postale en demandant le strict minimum.
Jusque là aucun soucis, mais il y a une semaine j'ai voulu ouvrir un compte joint et on m'a donc annoncé que j'étais interdit bancaire.
Je me suis donc renseigné auprès de la banque de France et il s'agit d'un incident sur 2 chèques refusés en 2014 pour une valeur total de 51€
Ces 2 chèques je ne les ai pas en ma possession puisque mon "ex" ne m'a pas fait suivre le courrier (surement partis à la poubelle depuis).
J'ai contacté la caisse d'épargne qui me dit que sans ces chèques elle ne peut rien faire.. je lui ai parlé de de bloquer la somme mais elle me dit que sans compte je suis bloqué..
Je trouve surprenant que je ne puisse pas régler mes dettes !
Alors une solution ? Peut être devrais-je contacter les bénéficiaire de ces chèques mais encore faut il que je les retrouve. Y a t il un moyen que la banque me donne ces coordonnées ?

D'avance Merci !

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié par Poisson92100 le 15/02/2017 à 15:42
bonjour
"J'ai contacté la caisse d'épargne qui me dit que sans ces chèques elle ne peut rien faire.. "
exact

il faut retrouver les possesseurs et leur faire faire une lettre de désistement
Vos relevés de compte 2014 montrent sans doute les montants et les numéros des chèques (copie du relevé possible/payant via votre banque) nécessaire pour ces lettres.

Un cheque encaissé est conservé par votre banque mais la il n'ont pas pu etre encaissé
0