Enfants restant a la maison en garde alternee

minette - 14 févr. 2017 à 13:40
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 14 févr. 2017 à 13:45
Bonjour,
Nous souhaitons "divorcer" avec mon mari.
je met divorcer en " " car nous voulons nous séparer sans pour autant passer par des avocats (nous n'avons pas le budget !)
pour nos enfants (ils sont 3) il me semble que nous avons le droit qu'ils restent à la maison et que ce soit nous qui quittions la maison une semaine sur deux, ceci afin de faire une garde alternée.

- juridiquement est possible ?

par contre, mon mari à une fille qu'il voit un week end/2 et sa mère souhaite augmenter la pension alimentaire.

- Comment sans passer par des avocats prouver notre séparation ?

Sans décision de justice pour divorce, j'ai bien peur que le juge décrète que nos revenus soient en communs, et que le montant de sa nouvelle pension soit en fonction de nos 2 revenus (comme précédemment)
c'est notre choix de nous séparez sans passer par des avocats, mais nous ne voulons plus rien mettre en commun !
en plus, si le juge se réfère à nos deux revenus sa pension alimentaire sera plus forte, et il ne pourra pas l’honorer..... comme il ne pourra pas justifier notre séparation sans papier officiel pour la faire réduire !!
c'est une spirale infernale.
du coup, est ce que quelqu'un pourrait me dire

- comment faire pour que l'on divorce "moralement et physiquement" sans que cela ne soit fait comme un vrai divorce avec avocat, papiers, juge, ect...... ?
merci
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
14 févr. 2017 à 13:45
Bonjour,

"comment faire pour que l'on divorce "moralement et physiquement" sans que cela ne soit fait comme un vrai divorce avec avocat, papiers, juge, ect...... ? "

c'est impossible, tout simplement.

Le dernier changement de la loi permet de divorcer par consentement mutuel, sans passer devant le juge, mais impose un avocat par époux, ce qui majore les frais.

Un divorce ne coûte pas des sommes pharaoniques, non plus. Vous allez partir dans des complications sans fin.
0