Assurance santé résiliée avepour couple....1 des 2 pas résilié

henricil Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 9 févr. 2017 à 00:58
 divi - 10 févr. 2017 à 12:00
bonjour

j'ai résilié ,il y a 1 mois notre mutuelle santé couvrant les 2 personnes du couples mon conjoint & moi-même , suite à un nouveau travail et donc adhsion mutuelle collective
je résilie donc le contrat par lettre A/R ,
mon conjoint se trouvant sans mutuelle, a souscrit une autre mutuelle ailleurs , mais en consultant AMELI sur la télétransmission , mon conjoint a donc 2 mutuelles , l'ancienne et la nouvelle , ce qui voudrait dire , que l'ancienne mutuelle n'a pas résilié mon conjoint ??? ( ca bloque les remboursement
aussi , on n'a JAMAIS reçu d'attestation de résiliation de contrat d ela part de l'ancienne mutuelle
comment faire ????
fallait-il faire 2 courriers séparés pour résilier les 2 personnes sur le contrat ??? je pensais qu'en résiliant le contrat sous no..... les 2 personnes qui y figuraient étaient concernées , apparement non!
pouvez-vous m'en dire plus sur le problème ??
je vous remercie de l'attention que vou sporterez à ma demande et bonne journée a vous
A voir également:

3 réponses

marianne5555 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017
9 févr. 2017 à 10:44
cc
0
"Cc" ....????? quoi???
0
Bonjour

Tout dépend comment vous avez résilié votre contrat.

Si vous avez donné le justificatif de votre société qui vous couvre, en effet votre conjoint reste assuré et il doit attendre la date d'échéance pour résilier.

si vous avez résilié à échéance, le contrat est censé être résilié pour les deux.

Votre conjoint doit contacter son nouvel assureur pour leur indiquer que la résiliation de son contrat est refusée et qu'ils doivent annuler le nouveau et le rembourser si des cotisations ont été versées.
0