Crédit particulier somation de payer

sandy20000 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 - 6 févr. 2017 à 09:47
sandy20000 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 - 6 févr. 2017 à 14:37
bonjour jai contracté un crédit chez un particulier sans passer par notaire juste en signant une reconnaissance de dette . jai toujours payer tous les mois malgres la perte de mon emplois ou des difficulté financières ne m ont plus permis de pouvoir donner la sommes que je verses depuis 6 ans jai donc envoyer une lettre recommander en expliquant ma situation et en baissant ma somme par mois mais en aucun je me suis arrêter de payer je refuse pas ma dettes .en réponse jai reçu une somation de payer le double de ma dette par un huissier mandater par mon creancier .que puis je faire pour me défendre face a cette injustice merci de vos reponses

5 réponses

Bonjour,

Ce document d'huissier n'est pas plus important que votre lettre recommandée.

Quelle est le contenu de cette sommation ?
1
sandy20000 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017
6 févr. 2017 à 13:05
bonjour la sommation est de régler le double de ma dette il me rester 7000 euros l huissier me demande 15000 plus ces frais a lui je ne comprend pas vu que je n ai jamais cesser de payer merci de votre reponse
0
C'est un charlot votre créancier, il ne pourrait justifier cette somme en cas de procédure.

Répondez à votre créancier que vous ne cessez de payer votre dette mais que des circonstances exceptionnelles ne vous permettent pas de continuer sur la base mensuelle prévue, que vous demandez son accord pour la somme de xxxx jusqu'à ce que cette situation s'améliore.

Que vous ne comprenez pas pourquoi vous avez reçu une sommation par huissier pour une somme double de celle réellement due.

Faites ça en recommandé avec accusé de réception, envoyez une copie à cette huissier pour information.

Si le créancier ne répond pas favorablement et que vous ne pouvez payer, ouvrez une procédure de surendettement.

Sachez que cette sommation ne permet rien, aucune saisie, ce n'est qu'une lettre.
0
sandy20000 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017
6 févr. 2017 à 13:20
merci beaucoup Marley pour les précision je vais suivre vos conseil :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
N'oubliez pas de revenir s'il y a une suite.
0
sandy20000 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017
6 févr. 2017 à 14:37
daccord merci beaucoup
0