Rachat forcé de biens immobilier

bruno - 2 févr. 2017 à 13:30
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 3 févr. 2017 à 09:19
Bonjour,

je suis actuellement propriétaire d'une maison, construite sur un terrain dans lequel se trouve également mon commerce, à savoir un garage automobile.
J'ai appris qu'il y a un projet d'agrandissement d'une société voisine et que cet agrandissement sera réalisé sur mon terrain.
D'après les bruits du voisinage, nous allons être forcé de vendre notre maison et mon commerce à cette société et apparemment à des prix très bas, mes questions sont les suivantes :
- peut on me forcé à vendre mes biens ?
- comment puis je valorisé mes biens pour un éventuel rachat ?

merci pour vos réponses

Cordialement

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
2 févr. 2017 à 19:25
bonjour

D'après les bruits du voisinage, nous allons être forcé de vendre notre maison et mon commerce à cette société et apparemment à des prix très bas, mes questions sont les suivantes :

une procédure d'expulsion ça demande des années , et encore vous devez être sur une zone aménagement concertée, ...d’utilité publique .....des procédures qui demandent du temps

ou alors vous ne vous tenez pas informé de ce qui se passe autour de vous
0
bonjour,

Merci pour votre réponse, mais à ce jour, nous avons seulement été contacté pour la réalisation d'un prélèvement de sol, pour une analyse de notre terrain.
La société est venue faire son prélèvement et depuis rien.
Les voisins nous disent qu'apparemment nos sols sont pollués, ce qui leur permettraient de négocier au plus bas le prix de nos maisons.
Je dois donc attendre qu'ils nous contactent?

Merci
0
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
3 févr. 2017 à 09:19
Bonjour,

Allez vous renseigner en mairie pour savoir réellement ce qui se prépare ou non.
0