Désaccord avec expert et assurance

lisou85 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 - 30 janv. 2017 à 15:05
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 2 févr. 2017 à 14:49
Bonjour,
je vais vers vous ce jour pour avoir votre avis mais aussi des conseils.
Je vais essayer de vous expliquer ma situation du mieux que possible.
J'étais propriétaire de 3 sacs de marques de luxe. C'étaient des cadeaux, je n'ai plus aucuns contacts avec la personne qui me les a offert.
Mon assurance m'a donc conseillé de les prendre en photo au cas où.
Malheureusement en octobre j'ai été cambriolée en pleine journée et dans les différentes choses qui m'ont été volées figurent mes sacs à main.
Le jour du passage de l'expert nous lui avons fait voir les photos. Il nous a bien évidemment demandé les factures. Je lui ai expliqué la situation. Je lui ai donc proposé de me rendre dans un magasin de l'enseigne LV pour avoir une attestation quelque chose certifiant de l’authenticité de mes sacs.
Chose que j'ai faite. Dans le magasin on m'a expliqué qu'ils ne faisait jamais de certificat d’authenticité mais que par ailleurs avec les photos de mes sacs ils pouvait me faire une attestation de la valeur de mes sacs selon les photos.
J'ai donc reçu cette attestation.
A ce jour, l'expert refuse le remboursement de mes sacs que pour lui ce n'est qu'un devis.
Mon assurance suit l'avis de l'expert et ne veut pas noous rembourser.
Que puis-je faire ? Ai-je un recours ?
merci d'avoir pris le temps de me lire, et merci d'avance pour vos futures réponses.
Bien cordialement

4 réponses

Poisson92100 Messages postés 26319 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 7 602
Modifié par Poisson92100 le 30/01/2017 à 15:31
Bonjour
Vous pouvez saisir le juge de proximité mais vos chances son minime
En effet l'assureur peut soutenir qu'une bonne copie ne se distingue pas d'un vrai sur une photo et que vos sacs n'avaient pas été déclaré "objets précieux" dans votre contrat
0
bonjour,
donc si je comprends bien, l'assurance a la possibilité de m'indemniser mes sacs même si l'expert ne peut pas certifier de leur authenticité.
L'assurance me dit qu'elle ne peut pas aller contre l'assurance. Est-ce vrai ?
merci d'avacence
0
Poisson92100 Messages postés 26319 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 7 602
2 févr. 2017 à 12:38
l'assurance ne vous indemnisera pas pour les raisons du post 1
0
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
2 févr. 2017 à 14:15
Le problème porte moins sur la valeur des biens, que sur votre propriété de ceux-ci : rien ne prouve qu'ils sont bien à vous et authentiques.

J'exagère le trait mais si lors de son passage, l'expert constate que votre mobilier est du conforama ou ikea, mais que vous réclamez l'indemnisation de 3 sacs à X milliers d'euros, il y a clairement un problème de cohérence (qui serait levé en cas de fourniture des factures)
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 343
2 févr. 2017 à 14:49
bonjour
le probleme est que sans facture à votre nom vous ne pouvez pas prouver que vous étiez bien propriétaire des sacs figurant sur les photos .
L'indemnisation est donc compromise .
0