Recherche de numéro décret naturalisation de mon père

Résolu
jeaneton12 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 - 30 janv. 2017 à 12:43
 jeaneton 12 - 31 janv. 2017 à 10:00
Bonjour,
Je suis à la recherche du numéro de naturalisation de mon père(Pellicer Jaime (son prénom) dans le Journal Officiel du 23-10-1938.,numéro 249.,fait le 12-10-1938. Sur la copie ,je ne sais pas le voir. Où est-il s.v.p ?Non trouvé dans les documents de ma mère ,lors de son décès .Mon père est décédé en 1973. Le Service Central de Nantes me dit que mon père n'a jamais demandé la transcription de l'acte ,ce qui m'étonne car lorsque mes parents se sont mariés le 05-02-1940, mon père était mobilisé et après sa libération du camp de prisonnier (5 ans),il a réalisé une carrière miltaire dans la Gendarmerie Nationale.
Je vous remercie de votre aide ,
Cordialement Jacqueline Pellicer épouse Cubero

1 réponse

Bonjour

Difficile après autant d'années, de savoir pourquoi cette transcription n'a pas été faite.
Peut-être pensait-il préserver sa nationalité espagnole.

http://www.exteriores.gob.es/Consulados/MONTREAL/fr/InformacionParaExtranjeros/Paginas/Nacionalidad.aspx
http://leymemoria.mjusticia.gob.es/cs/Satellite/LeyMemoria/fr/concesion-nacionalidad/descendientes-espanoles

Le souci c'est que le site de Fontainebleau est fermé en raison du danger des bâtiments, mais voyez avec des bénévoles en généalogie pour mieux vous orienter dans vos recherches.

http://www.archives-nationales.culture.gouv.fr/web/guest/site-de-fontainebleau

pour les dossiers conservés à Fontainebleau (après 1930), ce sont les Archives nationales qui fournissent le numéro de dossier : vous devez adresser une demande d'orientation de recherche (depuis votre espace personnel en salle des inventaires virtuelle, dans l'onglet « saisie d'une demande ») en précisant pour chaque dossier : le nom, le prénom, la date et le lieu de naissance ainsi que la date et le numéro de la décision. Lorsque le numéro du dossier et sa cote de conservation vous auront été communiqués, vous pourrez saisir une demande de consultation d'un d'extrait d'une cote.

Cdt
0
Je vous remercie beaucoup .Je vais faire ce que vousme conseillez .Au fait ,qu'est ce qu'une cote ? Je sais que mon père a eu une permission pour se marier le 0205-04-1940,c'est mentionné sur l'extrait d'acte de mariage. Il était mobilisé.Ensuite ,il a été fait prisonnier en Allemagne ,5 ans.A son retour ,il a passé le concours pour "rentrer dans la Gendarmerie",et y a fait carrière.Il votait ,"en tenue de sortie" et était fier d'être Français.Son extrait de naissance a disparu ,peut-être n''est il jamais arrivé au domicile ou bien le lui a t on remis lors de son service militaire;ses papiers ont ils été réquisissionés par les Allemands ,lors de son internement au camp de pridonniers ? Qoui qu'il en soit ,impossible d'avoir les numéros d'identification de l'acte de naissance demon père ,qui n'arait jamais demandé la transcription à Nantes ????
0