Classification énergétique climatiseurs : D

timence - 30 janv. 2017 à 10:17
Energizor Messages postés 26007 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 30 janv. 2017 à 10:24
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement que compte 3 climatiseurs.
Je n'avais pas fait attention à ce détail jusque-là, mais j'ai remarqué ces jours-ci que la classe énergétique des 3 climatiseurs est "D" !!! Ouille! Je comprends mieux pourquoi mes factures d'électricité sont si énormes ( plus de 100€ par mois, mauvaise ventilation de l'appartement donc climatiseurs en fonction toute l'année, le jour comme la nuit, car il fait toujours chaud sur le littoral de l'île de la Réunion, même en période d'hiver austral)...
Suis-je en droit de demander au propriétaire de les faire changer ? En sachant que si cela est à ma charge, il y en a 3, ça me reviendrait très cher... Le syndic de copropriété m'a dit que la loi de transition énergétique ne s'applique pas pour les DOM... Lol!

Je vous remercie d'avance de votre réponse.

Timence.

1 réponse

Energizor Messages postés 26007 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 19 511
30 janv. 2017 à 10:24
Bonjour,

Aucune loi, aucune réglementation ne peut obliger un propriétaire à changer des climatiseurs qui fonctionnent dans un logement mis en location. Que ce soit en métropole ou à la Réunion.

Et je ne vois pas bien ce que la loi de transition énergétique vient faire là-dedans...
1