Séparation et gèle de crédits immobilier

rafifou69 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 - 26 janv. 2017 à 16:21
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 30 janv. 2017 à 11:47
Bonjour,

Nous avions avec ma copine (pas marié) acheter une maison de village il y à de cela 6 ans. Séparer depuis 1 mois , nous allons je pense au delà de grave soucis financier. Le montant de notre remboursement de crédit est de 630 euro mensuel.

Je suis actuellement au chômage et je touche 980 euro par mois jusqu'au mois de juin et ma femme à un salaire d'environ 1300 euro.

Mais actuellement elle vit chez une copine à qui elle verse un "petit" loyer et ne peux m'aider à faire face au facture. Je précise que nous avons un enfant et que pour le moment c'est moi qui m'en occupe.

Je vais bientôt retrouvé du travail , et nous allons mettre en vente la maison le mois prochain. J'ai fouillé sur internet la procédure pour faire une demande de gèles de crédit, afin de nous laisser le temps de vendre la maison.

Nous avons fait évaluer la maison et nous aurons bientôt son estimation je pense entre 110 000 euro et 130 000 euro . A savoir que nous devons encore 84 000 euro à la banque.

J'ai bien compris qu'il fallait saisir le tribunal de grande instance pour faire une demande de gèle de crédit. Mais il sont injoignable par téléphone.

J'essaye de trouver un dossier type , mais je n'ai rien trouver.

J'ai peur de me voir refuser le gèle du crédit ?

Que dois-je faire ?

Appeler mon notaire ?
Me rendre directement au TGI (difficile je garde mon petit).
Auriez vous un lien pour trouver ce dossier ?

Cordialement

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 565
26 janv. 2017 à 16:29
Bonjour
Pourquoi voulez vous demander gel du crédit ? Cela n 'existe pas ainsi
Vous vendez rapidement et basta

ou vous négociez à l'amiable de ne payer que les intérêt avec la banque (qui exigera la preuve de la mise en vente bien sur)

ou vous faite un dossier de surendettement qui prendra plus de temps que la vente de la maison
0
rafifou69 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017
Modifié par rafifou69 le 26/01/2017 à 17:25
Notre maison et une veille maison de village il reste encore beaucoup de travaux à faire.Environ 20 000 euro voir plus .Trouvez l'acheteur miracle , en un temps record me semble impossible . On compte bien mettre la maison en vente sous son pris d'estimation pour favoriser nos chances.

Mais en quelque sorte je n'ai que 6 mois pour réussir ce défi. Au delà la situation vas devenir compliquer à gérer. On vas faire une demande de logement social.

Mais on ne pourras pas jouer sur tous les tableaux , payer un logement , payer un crédit , payer les factures de la maison et du nouveau logement , payer la nourrice , payer la cantine ect...

C'est pourquoi je souhaiterais faire un arrêt du versement du crédit.

Voici ce que j'ai trouvé à ce sujet :

https://www.moneyvox.fr/credit/delai-grace-paiement.php

On peut demander un gel qui peut aller jusqu'à deux ans.
Et si on arrive pas à vendre, la dernière solution sera l'hypothèque de la maison.

Je précise que la maison ce trouve dans les monts du lyonnais. Qui ce trouve à 40 km de lyon. L'acheteur sera forcement quelqu'un du coin.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 565
30 janv. 2017 à 11:47
vous pouvez ce qui ne veus par dire qu'on vous accordera...
si vous justifiez mettre en vente je pense que réduire les mensualité aux seuls intérêt est négociable...bonne chance
0