Demande de droit pour un accident du travail

celine - 24 janv. 2017 à 08:52
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 24 janv. 2017 à 17:12
Bonsoir, je suis en arret maladie depuis 7 semaines. Je suis auxiliaire de vie et en soulevant une personne handicapée j ai tiré sur les lombaires. Le lendemain j avais tres mal je suis allee voir mon medecin lui expliquant ce qui s etait passé elle m a arreté pour une semaine au depart pensant a une lombalgie. Comme ca ne passait pas elle m a prolongé et m a fait passé des examens. Il se trouve que j ai une hernie avec une inflamnation du disque. Je suis aujourd hui toujours en arret maladie cela fait 7 semaines. Ma question est: puis je le declarer encore en accident de travail? Merci pour votre reponse.

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 144
24 janv. 2017 à 16:04
bonjour,
Si la personne chez laquelle vous interveniez lors des faits veut bien témoigner vous pouvez demander à votre employeur de faire une déclaration d'accident du travail
0
Bonjour, merci Rosieres1 pour votre réponse. Je pensais qu au bout de 7 semaines je ne pouvais plus revenir en arriere cela me laisse un espoir. Merci encore.
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 144
24 janv. 2017 à 17:12
Vous avez 2 ans pour déclarer un accident. Mais si la déclaration est tardive (au delà de 48H) la charge de la preuve vous incombe. C'est la raison pour laquelle je vous conseille de joindre le témoignage de la personne chez qui vous interveniez ainsi qu'un certificat médical initial rédigé par le médecin que vous avez vu le lendemain. Ensuite l'organisme social décidera de prendre en charge ou non.
0