Offre d'achat au prix demandé

Ladylady -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai besoin de votre avis :)

Nous avons été les premiers à faire une offre d'achat au prix demandé. A la fin de la visite nous avons donc fait une lettre manuscrite et datée (avec l'heure qui plus est) dans laquelle nous acceptions le prix demandé. Cette lettre à été signée par le vendeur et nous même.
Le soir le vendeur a eu une autre visite dans laquelle ils ont fait aussi une lettre d'offre d'achat (dont l'heure est bien postérieur à la notre , nous il était 15h40 eux 17h) le vendeur a été franc avec nous ce deuxième acquéreur à déjà les finances nécessaires (il a vendu pour racheter et mettre en location) bref il veux cependant rester réglo avec nous qui avons été les premiers. Je le rassure sur notre solvabilité (envoie d'un document de simulation que nous avions fait qqles mois auparavant auprès d'un mandataire agréé) tout va bien.

Le vendeur me rappel et m'explique que le second acheteur lui propose 2000 euros de plus et me fais sous entendre qu'il faut que nous reencherissions mais nous avions signée une offre dachat au prix demandé !
Je me renseigne auprès d'un notaire et sur internet nous avons les droits avec nous

Les surencheres sont interdites à partir du moment où l'offre d'achat correspond au montant demandé initialement sur l'offre que nous avons acceptés et également accepté par le vendeur (et signée) appelé vente parfaite

Le vendeur pense qu'il a le droit de rétractation (nous pensons qu'il va effacer l'annonce et la remettre à un prix supérieur sûrement avec les 2000 euros de plus)

A t il le droit ? Quelles sont nos droits ?

Merci d'avance pour votre aide !!
A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 882

je complète : vous faites enregistrer votre offre ( avec copie de l'annonce si vous l'avez ) , le vendeur ne pourra pas signer d'autre compromis
1
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

Le droit de rétractation c'est pour le seul acheteur

Vous transmettez l'offre acceptée à votre notaire en lui demandant de préparer le compromis

si votre notaire est bon il recadrera le vendeur en prenant contact avec lui de suite par courrier ou téléphone)
0