Paiement de la facture pour une réservation chambre 1 nuit

Sofia - 22 janv. 2017 à 16:11
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 janv. 2017 à 16:37
Bonjour
La question est somme nous dans lobligaton de régler la facture de la nuit d'hôtel direct à notre arrivé ou pas ?
Car a chaque fois que je rentre dans un hôtel pour réserver une chambre on me regarde avec un air "c'est trop chèr pour vous " et on me la deja dit que je naurai pas les moyen pour le luxe.min mari et moi aimons nous faire plaisir sans pour autant etre juger ,ca me choque sur le moment mais je passe outre pour passer une bonne nuit ou un bon séjour si c'est pour plusieurs nuits réservé.
En espérant avoir une réponse à la question
Merci par avance .
A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
Modifié par BmV le 22/01/2017 à 18:20
"somme nous dans lobligaton de régler la facture de la nuit d'hôtel direct à notre arrivé ou pas ?" : non, sauf accord préalable.
Le principe est que l'on paie après service rendu ou après avoir consommé.
Comme au resto par exemple.
Mais ensuite, on est dans le cadre d'un échange commercial et ça se négocie.

En revanche, il faut peut-être aussi passer outre ses propres "impressions", et comme on n'a rien à se reprocher, ne pas forcément se laisser impressionner ou influencer par les regards d'autrui, c'est très très subjectif.
Donc tant que personne n'a exprimé clairement la demande d'être payé en avance, décider tout simplement de faire comme tout le monde et payer au moment de partir.
“Les Français sont si fiers de leurs vins qu'ils ont donné à certaines de leurs villes le nom d'un grand cru.” - Oscar Wilde
0