Peut-on révoqué un testament authentique et en refaire un autre?
catherined
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je désirerai un conseil pour ma mère.
Voila, ma mere a deja fait un testament authentique devant notaire, elle est a l'hopital et vient d'apprendre qu'elle a un cancer, du coup Elle veut en refaire un autre!
Peut-elle le faire?
Peut-elle révoquer le premier, et en refaire un autre?
Peut-elle en faire un autre, sans évoquer le premier?
Je désirerai un conseil pour ma mère.
Voila, ma mere a deja fait un testament authentique devant notaire, elle est a l'hopital et vient d'apprendre qu'elle a un cancer, du coup Elle veut en refaire un autre!
Peut-elle le faire?
A voir également:
- Peut-on révoqué un testament authentique et en refaire un autre?
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Refaire bip portail résidence - Forum Louer un logement
- Prix testament notaire 2025 - Guide
- Prix pacs testament notaire - Guide
1 réponse
Peut-elle le faire?
Réponse affirmative.
Réponse affirmative.
Pour éviter de laisser apparaître des interprétations différentes ou des contradictions entre les 2 testaments, il est toujours préférable d'écrire :
" Je révoque toutes dispositions de dernières volontés prises antérieurement à ce jour" - sans être dans l'obligation de préciser les dates de ces testaments révoqués avec le risque de se tromper de date ou de notaire.
Et pour éviter ces embûches se faire assister d'un notaire dans la rédaction du nouveau testament.
Réponse affirmative.
Réponse affirmative.
Pour éviter de laisser apparaître des interprétations différentes ou des contradictions entre les 2 testaments, il est toujours préférable d'écrire :
" Je révoque toutes dispositions de dernières volontés prises antérieurement à ce jour" - sans être dans l'obligation de préciser les dates de ces testaments révoqués avec le risque de se tromper de date ou de notaire.
Et pour éviter ces embûches se faire assister d'un notaire dans la rédaction du nouveau testament.