Fermeture de compte te réouverture sans consentement

Maria - 16 janv. 2017 à 23:38
 Komar - 17 janv. 2017 à 07:35
Bonjour,
J'étais sur BNP PArisBas.
Suite à mon retour dans mon pays, j'ai clôturé ma compte avec eux avant mon départ, J'ai eu une opportunité après quelques mois et je suis donc retournée.
La société téléphonique avec laquelle j'étais avant de partir dans mon pays a demandé un paiement à la banque d'une dette qui manquait apparemment quand j'étais absente.
A mon retour je me retrouve donc avec une dette téléphonique qui restait à payer "interbancaire' et pour laquelle BNP avait rejetée. Mais après ils ont rouverte ma compte sans que je le sache et me demandent de payer en me menaçant qu'ils fermeront ma compte (que pour moi était déjà fermée). Mon problème est que après quelques mois ils continuent à augmenter les taux d’intérêts pour maintien d'une compte que pour moi était déjà fermée.
J'ai donc payé directement cette dette avec la société téléphonique, j'ai pensé que comme ça je réglerais mon problème. Mais après quelques semaines j'ai reçu de la banque la demande de paiement de cette même dette avec en plus des intérêts,
Qu'est ce que je peux faire? J'ai essayé de les contacter et il n'y a que la voix automatique qui se met, et ils ne répondent pas aux mails.
Est-ce que je suis vraiment obligée à payer deux fois la même chose et en plus avec des intérêts qui ne rentrent pas dans ma responsabilité????
Quelqu'un a vécu quelque chose pareil? qu'est ce que vous avez fait?
D'ailleurs après plusieurs déménagements je n'arrive plus à trouver l'attestation de fermeture de ma compte, comment prouver que je n’avais plus de compte (je n'avais plus une carte de BNP depuis la fermeture, cars ils m'ont obligé à retourner la carte, pourront-ils vérifier dans l'historique que la compte est inactive depuis cette date?)

Merci beaucoup de vos aides et conseils,
Maria
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Lorsque vous clôturez un compte, vous vous engagez à ne plus avoir de mouvement en attente sur celui-ci.
Dans votre cas, je soupçonne le fait que le compte n'ai pas pu être clôturé, car ce prélèvement est arrivé avant la clôture effective de celui-ci.
Cela engendre donc des frais, que vous devez payer.
0