Pere inconnu

stefanie2047 - 16 janv. 2017 à 22:46
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 17 janv. 2017 à 13:53
Bonsoir,

je suis née a choisy le roi le 18/09/1982 ma mere a accouché seul.je ne connais pas mon pere et ma mere ne veux pas en parler c'est un sujet tabou je ne connais rien de lui.comment avoir des information...
cordialement

3 réponses

Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
17 janv. 2017 à 08:34
Bonjour,

Je dirais que dans votre cas un questionnaire poussé à la famille pourrait aider :
en 82 ou était ma mère ?
qui fréquentait elle ?
.....
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
17 janv. 2017 à 09:56
bonjour
si elle ne veut pas en parler, il n'y a aucun moyen hélas de le savoir
même si votre famille vous disait les noms des amis de votre mère, en supposant qu'elle les connaisse, rien ne dit que votre père serait parmi eux..
0
expertadn Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017
17 janv. 2017 à 11:42
Bonjour,

Je suis d'accord avec LePassant: il est rare qu'une mère soit la seule à connaître le nom du père biologique. Il est difficile de garder un tel secret aussi longtemps. Je pense qu'elle a dû partager son secret avec au moins une amie d'école, une soeur, votre marraine, sa cousine. A votre place, j'essayerais d'identifier et de contacter les femmes qui ont été proches de votre mère autour de la période de conception à partir de l'album photo, de vieilles lettres au grenier.

Lorsque les mères gardent le secret, on peut penser que c'est parce que le père biologique est bien connu de la famille et que révéler son nom serait embarrassant pour tout le monde. Je chercherais également du côté d'un oncle (mari d'une soeur de votre mère), d'un grand-oncle ou cousin de votre mère.

Si votre mère a accouché à l'hôpital, il faudrait demander à consulter le dossier médical. Une dame avait eu beaucoup de chance, elle avait ainsi retrouvé la sage femme qui avait aidé sa mère à accoucher 10 ans après dans un petit village et elle avait pu se souvenir de certains détails.

Si l'on vous confie un nom d'un père potentiel, pensez à demander également si la personne connaît sa ville de naissance. Sachez que vous pouvez demander un extrait de naissance sans filiation sans avoir à vous justifier, mais il faut le faire dans la ville de naissance du père. Il n'y a pas son adresse, mais cela permet de savoir si la personne est encore en vie.

Il y a des sociétés américaines qui proposent de retrouver des proches à partir d'un test ADN. Je ne le recommanderais pas car leurs bases de données contiennent surtout l'ADN de citoyens nord-américains, il y a peu de chances que vous ayez une correspondance. Il faut privilégier la piste des proches!
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
17 janv. 2017 à 13:53
les tests adn n'ont aucune valeur en France
les seuls reconnus sont les tests ordonnés par décision de justice
0