Peut on se retourner contre une banque?

elido48 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017 - 14 janv. 2017 à 19:19
 Antoine - 16 janv. 2017 à 15:23
Bonsoir,

Mes enfants ayant contracté trop de crédits ont dû les regrouper auprès de la Caisse d'Epargne il y a de cela environ 9 ans et pour une durée de 10 ans. Ils se sont rendu compte que le taux appliqué était abusif et sûrement illégal. Une de leur connaissance leur a conseillé de demander un recours, s'en est occupé mais hélas l'avocate qui s'est occupé du dossier ne l'a pas vraiment bien défendu et leur conseiller a fermé son cabinet, le dossier restant ainsi en standby.
Que faire ?? Comment retrouver un avocat (pas trop cher) qui puisse reprendre le dossier??
Peut-on réellement se retourner contre cette banque???

Merci pour votre aide

3 réponses

Bonjour,

La banque n'est pas responsable des crédits de vos enfants.
Reste à faire un dossier de surendettement avec l'aide d'une assistante sociale.
0
elido48 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017
15 janv. 2017 à 11:49
Bonjour,

Merci pour votre réponse mais je pense que vous n'avez pas bien saisi ma demande.
Ils ont fait un plan de surendettement et c'est là que la Caisse d'Epargne leur a fait un rachat global de crédits afin qu'ils n'en aient plus qu'un. Seulement le taux d'intérêt que celle-ci leur applique est au dessus de ce qui est autorisé par la loi!
Cdlt
0
Bonjour,

Vous indiquez : "Seulement le taux d'intérêt que celle-ci leur applique est au dessus de ce qui est autorisé par la loi! "

Si le taux est supérieur à ce que la loi autorise il est donc usuraire. Sur le site de la Banque de France à la page "statistiques" vous pourrez visualiser les différents taux de l'USURE.

Il suffit alors de reprendre la nature du crédit et sa date d'octroi, pour avoir confirmation ou infirmation de l'anomalie que vous pensez avoir relevée. Après il vous sera possible d'envisager une action.
0