Démission association

chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 11 janv. 2017 à 17:55
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 12 janv. 2017 à 08:45
bonjour,

Je ne sais pas trop si je suis dans le bon forum ( je laisse le soin aux modérateurs de le transférer au bon endroit).

Je viens de démissionner d'une association ( ma lettre recommandée a été remise aujourd'hui même) dont j'était la trésorière.

Cependant, l'ambiance dans laquelle je suis partie est très tendue. ( nous sommes tous éparpillés dans la France, donc les échanges se font par mails principalement). La présidente n'a pas hésité a débiter des choses sur mon compte dans le groupe de l'association ( duquel j'ai été bien évidemment bannie ). Bref je ne m'attarderai pas la dessus.

J'ai donc un confiance quasi nulle envers elle pour lui renvoyer les documents en ma possession ( elle est capable de dire qu'elle ne reçoit qu'une pièce jointe sur 2 dans un mail..).

Je cherche tout simplement a me protéger et qu'elle ne puisse pas contester les documents que je lui renverrais. Je ferais une liste évidemment, que j'enverrai au tribunal ( association loi 1908 inscrite au tribunal). Mais est-ce que le simple fait que j'envoie cette liste au greffe prouve ma bonne foi ? Elle est vraiment dangereuse et a choqué plus d'une personne ces derniers jours sur ses propos ( ces personnes, qui pourtant sont "amis" fb depuis plusieurs années).

Merci par avance de votre aide.

CHiquefille

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
12 janv. 2017 à 08:45
Bonjour,

Le tribunal d'instance se contentera d'enregistrer votre démission.
0