Prélèvement abusif salle de sport [Résolu]

Ledoux - 11 janv. 2017 à 17:08 - Dernière réponse : Ledoux2 1 Messages postés dimanche 15 janvier 2017Date d'inscription 15 janvier 2017 Dernière intervention
- 15 janv. 2017 à 16:31
Bonjour,

J'ai reçu le même sms du cabinet A2CR 322 rue des Pyrénées 75020 Paris. Je m'étais inscrit dans une salle de sport. Ils m'ont remis la carte d'accès, sous réserve de présentation de certificat médical. Ils ont m'ont prélevé durant 8 mois alors que je ne m'étais jamais présenté, même pas une seule fois, ni remis le certificat médical. Est -ce légal?
Le mois dernier, j'ai demandé à ma banque de suspendre les prélèvements. Ils me réclament des frais de 49 euros.
Que puis-je faire prévaloir pour faire cesser les poursuites?

Merci de vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Bonjour,

En quoi sont ils responsables du fait que vous n'allez pas dans cette salle ?

Merci Marley 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14241 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Marley
Yankee22 80 Messages postés vendredi 18 novembre 2016Date d'inscription 13 juin 2018 Dernière intervention - 11 janv. 2017 à 18:37
1
Merci
Est-ce qu'il est écrit dans leurs Conditions générales que les prélèvements ne commencent qu'à partir du moment ou l'abonné fait sa première séance de sport après avoir donné le certificat médical ?

Car autrement, comme le fait comprendre Marley, les prélèvements peuvent commencer dès la souscription de l'abonnement... le fait que l'abonné aille ensuite à la salle ou pas n'y change rien !

Et dans ce cas oui, c'est légal.

Déjà il faut voir avec ces Conditions les modalités pour résilier l'abonnement !

Ensuite, quand tu dis «ils me réclament des frais de 49 euros», tu fais référence à la banque précitée ou à la salle de sport ?

Aucune banque ne m'a jamais pris autant pour mettre un terme à une autorisation de prélèvement.

Sache que tu peux également demander auprès de ta banque un rejet tardif (remboursement, en gros) des prélèvements déjà effectués, par défaut le rejet porte sur les deux derniers, à voir pour plus selon les rapports que tu as avec l'équipe de ton agence.

Mais tu deviendras alors redevable «litigieusement» de l'abonnement auprès de la salle.

Sauf que pour une somme aussi faible, les poursuites restent fantaisistes...
Bonjour Yankee22,

Je te remercie beaucoup pour ta reponse.
C'est la salle de sport qui me réclame 49 euros de frais, parce que j'avais demandé à ma banque de suspendre les prélèvements.

Bien cordialement,

Ledoux
Ledoux2 1 Messages postés dimanche 15 janvier 2017Date d'inscription 15 janvier 2017 Dernière intervention - 15 janv. 2017 à 16:31
Bonjour Yankee22,

Je te remercie beaucoup pour ta reponse.
C'est la salle de sport qui me réclame 49 euros de frais, parce que j'avais demandé à ma banque de suspendre les prélèvements.

Bien cordialement,

Ledoux
Commenter la réponse de Yankee22
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une