Frais bancaires en commissions d'interventions et lettres d'indo
nadstar065
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Pierre350 -
Pierre350 -
Bonjour,
Pour le mois de décembre ma banque ( crédit mutuel) me prends 111,90€ de frais commissions d'interventions lettres d'info pour lz pèriode du 01/12/2016 au 02/01/2017. Est-ce légal? Sachant que j'ai eu un versement recouvrant entièrement mon compte le 28/12/2006, on me prend quand mème le 2/01/2017 une commission d'intervention! cela me semble pas honnète de ma banque. De plus les frais ne sont-ils pas plafonnés à 80€/mois? apparament il n'y a pas de frais lorsque c'est des paiements cartes bancaires car il n'y a pas d'intervention humaine concernant ces paiements?
Cordialement
Mme martin
Pour le mois de décembre ma banque ( crédit mutuel) me prends 111,90€ de frais commissions d'interventions lettres d'info pour lz pèriode du 01/12/2016 au 02/01/2017. Est-ce légal? Sachant que j'ai eu un versement recouvrant entièrement mon compte le 28/12/2006, on me prend quand mème le 2/01/2017 une commission d'intervention! cela me semble pas honnète de ma banque. De plus les frais ne sont-ils pas plafonnés à 80€/mois? apparament il n'y a pas de frais lorsque c'est des paiements cartes bancaires car il n'y a pas d'intervention humaine concernant ces paiements?
Cordialement
Mme martin
A voir également:
- Droit a l'erreur rbt com intervention
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Frais de commission d'intervention : demande de remboursement - Guide
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Lettre demande d'intervention pour réparation - Guide
3 réponses
La banque peut prélever autant dans la mesure ou elle respecte ses conditions tarifaires et la réglementation à savoir essentiellement pas plus de 80Eur par mois de commissions d'intervention. Les lettres d'informations et autres frais de rejet ne sont pas comprises dans le plafond de 80Eur.
nadstar065
Messages postés
4
Statut
Membre
merci bien pour votre réponse. donc si je comprends bien on ne doit pas me prélever plus de 80€ par mois? merci