Frais bancaires en commissions d'interventions et lettres d'indo
nadstar065
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Pierre350 -
Pierre350 -
Bonjour,
Pour le mois de décembre ma banque ( crédit mutuel) me prends 111,90€ de frais commissions d'interventions lettres d'info pour lz pèriode du 01/12/2016 au 02/01/2017. Est-ce légal? Sachant que j'ai eu un versement recouvrant entièrement mon compte le 28/12/2006, on me prend quand mème le 2/01/2017 une commission d'intervention! cela me semble pas honnète de ma banque. De plus les frais ne sont-ils pas plafonnés à 80€/mois? apparament il n'y a pas de frais lorsque c'est des paiements cartes bancaires car il n'y a pas d'intervention humaine concernant ces paiements?
Cordialement
Mme martin
Pour le mois de décembre ma banque ( crédit mutuel) me prends 111,90€ de frais commissions d'interventions lettres d'info pour lz pèriode du 01/12/2016 au 02/01/2017. Est-ce légal? Sachant que j'ai eu un versement recouvrant entièrement mon compte le 28/12/2006, on me prend quand mème le 2/01/2017 une commission d'intervention! cela me semble pas honnète de ma banque. De plus les frais ne sont-ils pas plafonnés à 80€/mois? apparament il n'y a pas de frais lorsque c'est des paiements cartes bancaires car il n'y a pas d'intervention humaine concernant ces paiements?
Cordialement
Mme martin
3 réponses
-
La banque peut prélever autant dans la mesure ou elle respecte ses conditions tarifaires et la réglementation à savoir essentiellement pas plus de 80Eur par mois de commissions d'intervention. Les lettres d'informations et autres frais de rejet ne sont pas comprises dans le plafond de 80Eur.
-
Non 80Eur pour les commissions d'intervention mais il peut y avoir en plus les lettres d'informations, les frais de rejets...
-
Non c'est le fait qu'une opération se présente au delà de l'autorisation qui entraine la facturation quelque soit l'opération