Contestation 100% responsabilité. Non respect du code R414-6
Résolu
Bernard MAURICE
-
11 janv. 2017 à 13:22
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 13 janv. 2017 à 09:15
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 13 janv. 2017 à 09:15
A voir également:
- R414-6 code de la route
- Livre code de la route pdf gratuit - Guide
- Refuser les frais de mise à la route ( occasion) ✓ - Forum Automobile
- Combien coute le code de la route - Guide
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- Frais de mise à la route - Forum Automobile
5 réponses
Dominique Quali axa
Messages postés
346
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2018
174
11 janv. 2017 à 16:55
11 janv. 2017 à 16:55
Bonjour Maurice BERNARD,
Je suis Dominique et travaille au service Qualité AXA France.
J'ai lu avec attention votre post.
La responsabilité est déterminée à partir du constat amiable transmis à l'assureur. Les informations qui y sont portées sont donc capitales.
Par ailleurs, je m'interroge , comme vous, sur l'absence du permis de conduire du motard.
Je vous propose de me communiquer vos coordonnées via la messagerie privée du forum.
Dès réception, je confierai votre dossier à notre Direction Relations Clientèle.
Dans cette attente.
Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
Je suis Dominique et travaille au service Qualité AXA France.
J'ai lu avec attention votre post.
La responsabilité est déterminée à partir du constat amiable transmis à l'assureur. Les informations qui y sont portées sont donc capitales.
Par ailleurs, je m'interroge , comme vous, sur l'absence du permis de conduire du motard.
Je vous propose de me communiquer vos coordonnées via la messagerie privée du forum.
Dès réception, je confierai votre dossier à notre Direction Relations Clientèle.
Dans cette attente.
Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
11 janv. 2017 à 18:39
Mon véhicule est une peugeot 2008 CW-753-VY
mon adresse mail: ***@***
sinistre 0000002513033573
La copie du constat que j'ai adressé n'était pas très lisible, j'en ai demandé une copie à l'agence AXA de Valbonne que j'ai retransmise par le biais de mon agence.
Je peux vous retransmettre toutes les pièces si vous le souhaitez. Le motard s'est excusé, il a vu que j'avais mon clignotant à gauche et que j'étais arrêté. Il écrit qu'il pensait que je le laissait passer. Il n'a rien à penser et doit simplement respecter le code de la route et donc doubler par la droite. Tous les motards du club de pétanque auquel j'appartiens sont consternés par la décision d'AXA et pense que je n'ai aucune responsabilité dans cet accident.
11 janv. 2017 à 19:37
Réponse AXA:
"AXA applique la convention IRSA (comme 95% des assureurs) dont le barème de responsabilité est généralement calé sur le droit commun.
L'idée est que doubler n'est pas une faute en soi et que la manoeuvre perturbatrice vient de vous (changement de direction).
Vous pouvez toujours contester l'application de la convention, qui vous est inopposable. Armez-vous d'un avocat."