Cloture du compte par la banque, droit en tant que client

SATi - 10 janv. 2017 à 18:10
 SATi - 16 janv. 2017 à 18:07
Bonjour,

Ma superbe banque CA Des Savoie m'annonce par lettre recommandée qu'ils veulent mette fin à la relation qui nous 'lie'. Ceci est tout à fait prévu par a loi, la banque n'ayant pas à se justifier de cete décision.Coeur brisé pour moi, j'en fais des cauchemars depuis ;-). Ceci dit, et même si je me trouve dans les 2 mois de préavis établis par la loi, il m'est IMPOSSIBLE d'utiliser le compte; pas de depôt de chèque, pas de dêpot d'espèce, les prelevements automoatiques sont tout de même bloqués!! Je vous demande, est-ce normal? Autrement dit; est-ce legal de réfuser la prestation pour laquelle le contrat prestatire-client nous 'lie' pendant la période de préavis??

Merci de vos infos

2 réponses

A priori la réponse est non, le compte doit fonctionner normalement pendant les 2 mois sauf à ce qu'il y ait eu sur votre compte des opérations illégales qui pourraient entraîner un blocage.
0
Salut Pierre,

Grand merci pour ta réponse. Pas d'opération illégale sur le compte, un transfer depuis l'étranger pour l'achat d'un terrain (signalé à la même banque y a 6 mois et sur le coup j'avais eu comme répose 'pas de soucis'....) et bien sûr le virement étant accompagné de tout un tas d justificatifs il a été accpeté.
0