Réservation hôtel annulation suite fausse description

gigimer82 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 10 janv. 2017 à 01:11
djivi38 Messages postés 52194 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 10 janv. 2017 à 02:30
Bonjour,
Bonjour , j'ai fait une réservation d'hôtel sur le site ski-planet.com sur la description du site c'était mentionné â 2m des pistes de ski , le lendemain j'ai appelé l'hôtel et il s'est avéré qu'il n'est pas au pieds des pistes comme indiqué sur le site , j'ai donc demandé l'annulation de la réservation au prêt du site "ski-planet.com ", la réponse était que la réservation est annulée avec frais comme indiqué sur la condition de vente ( condition d'annulation 30% si annulation entre 30 et 60j de la date du séjour ) or moi j'ai annulé en puisque l'emplacement de l'hôtel n'est pas comme indiqué sur le site .
je ne sais pas à qui m'adresser les frais c 30% de 2200€ , merci de m'éclaircir ,

1 réponse

djivi38 Messages postés 52194 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 15 390
Modifié par djivi38 le 10/01/2017 à 02:42
Bonsoir,

quelques infos :

 Article L 121-1 du code de la consommation :
En cas de non-conformité flagrante, il [le vacancier] peut porter plainte pour publicité mensongère auprès du procureur de la République ou saisir la Direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.


https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3229-hotel-vos-droits-de-clients-en-cas-de-litige/

« La chambre n'est pas conforme au descriptif qui en a été fait dans une annonce publicitaire ou sur internet.
Vous êtes alors en droit de demander une autre chambre et, si vous décidez de quitter l'hôtel, la restitution du double des arrhes. Si l'hôtelier refuse de vous attribuer une autre chambre ou de vous restituer les arrhes, vous avez la possibilité de porter plainte pour publicité mensongère ou d'agir en justice devant les tribunaux civils. »

https://www.justice-express.com/fiches_pratiques/rubrique_voyages-transports/fiche_litiges-avec-un-hotel/

http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/c_35779/les-litiges-de-vacances

Voir la réponse (longue !) à cette question :
« J'ai réservé, il y a quelques mois, un logement avec vue sur mer en passant par une petite annonce. Une fois sur place, je constate que cela ne correspondait pas du tout à la description faite par le propriétaire au téléphone. Puis-je engager la responsabilité du propriétaire ?

 Modèle de courrier :
https://defense-du-consommateur.ooreka.fr/ebibliotheque/voir/157377/demande-d-indemnisation-ou-de-remboursement-pour-hotel-non-conforme

CDT.
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