Réservation hôtel annulation suite fausse description
gigimer82
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djivi38 Messages postés 64767 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64767 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour , j'ai fait une réservation d'hôtel sur le site ski-planet.com sur la description du site c'était mentionné â 2m des pistes de ski , le lendemain j'ai appelé l'hôtel et il s'est avéré qu'il n'est pas au pieds des pistes comme indiqué sur le site , j'ai donc demandé l'annulation de la réservation au prêt du site "ski-planet.com ", la réponse était que la réservation est annulée avec frais comme indiqué sur la condition de vente ( condition d'annulation 30% si annulation entre 30 et 60j de la date du séjour ) or moi j'ai annulé en puisque l'emplacement de l'hôtel n'est pas comme indiqué sur le site .
je ne sais pas à qui m'adresser les frais c 30% de 2200€ , merci de m'éclaircir ,
Bonjour , j'ai fait une réservation d'hôtel sur le site ski-planet.com sur la description du site c'était mentionné â 2m des pistes de ski , le lendemain j'ai appelé l'hôtel et il s'est avéré qu'il n'est pas au pieds des pistes comme indiqué sur le site , j'ai donc demandé l'annulation de la réservation au prêt du site "ski-planet.com ", la réponse était que la réservation est annulée avec frais comme indiqué sur la condition de vente ( condition d'annulation 30% si annulation entre 30 et 60j de la date du séjour ) or moi j'ai annulé en puisque l'emplacement de l'hôtel n'est pas comme indiqué sur le site .
je ne sais pas à qui m'adresser les frais c 30% de 2200€ , merci de m'éclaircir ,
A voir également:
- Réservation hôtel annulation suite fausse description
- Confirmation de réservation hotel - Guide
- Expulsion client hôtel - Guide
- L'hotel annule ma reservation booking - Forum Consommation
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Hotel annulation gratuite - Forum Consommation
1 réponse
Bonsoir,
quelques infos :
Article L 121-1 du code de la consommation :
En cas de non-conformité flagrante, il [le vacancier] peut porter plainte pour publicité mensongère auprès du procureur de la République ou saisir la Direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3229-hotel-vos-droits-de-clients-en-cas-de-litige/
« La chambre n'est pas conforme au descriptif qui en a été fait dans une annonce publicitaire ou sur internet.
Vous êtes alors en droit de demander une autre chambre et, si vous décidez de quitter l'hôtel, la restitution du double des arrhes. Si l'hôtelier refuse de vous attribuer une autre chambre ou de vous restituer les arrhes, vous avez la possibilité de porter plainte pour publicité mensongère ou d'agir en justice devant les tribunaux civils. »
https://www.justice-express.com/fiches_pratiques/rubrique_voyages-transports/fiche_litiges-avec-un-hotel/
http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/c_35779/les-litiges-de-vacances
Voir la réponse (longue !) à cette question :
« J'ai réservé, il y a quelques mois, un logement avec vue sur mer en passant par une petite annonce. Une fois sur place, je constate que cela ne correspondait pas du tout à la description faite par le propriétaire au téléphone. Puis-je engager la responsabilité du propriétaire ?
Modèle de courrier :
https://defense-du-consommateur.ooreka.fr/ebibliotheque/voir/157377/demande-d-indemnisation-ou-de-remboursement-pour-hotel-non-conforme
CDT.
quelques infos :
Article L 121-1 du code de la consommation :
En cas de non-conformité flagrante, il [le vacancier] peut porter plainte pour publicité mensongère auprès du procureur de la République ou saisir la Direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3229-hotel-vos-droits-de-clients-en-cas-de-litige/
« La chambre n'est pas conforme au descriptif qui en a été fait dans une annonce publicitaire ou sur internet.
Vous êtes alors en droit de demander une autre chambre et, si vous décidez de quitter l'hôtel, la restitution du double des arrhes. Si l'hôtelier refuse de vous attribuer une autre chambre ou de vous restituer les arrhes, vous avez la possibilité de porter plainte pour publicité mensongère ou d'agir en justice devant les tribunaux civils. »
https://www.justice-express.com/fiches_pratiques/rubrique_voyages-transports/fiche_litiges-avec-un-hotel/
http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/c_35779/les-litiges-de-vacances
Voir la réponse (longue !) à cette question :
« J'ai réservé, il y a quelques mois, un logement avec vue sur mer en passant par une petite annonce. Une fois sur place, je constate que cela ne correspondait pas du tout à la description faite par le propriétaire au téléphone. Puis-je engager la responsabilité du propriétaire ?
Modèle de courrier :
https://defense-du-consommateur.ooreka.fr/ebibliotheque/voir/157377/demande-d-indemnisation-ou-de-remboursement-pour-hotel-non-conforme
CDT.