Renseignement pour la carte grise

kempf valerie - 7 janv. 2017 à 16:14
 valoche - 9 janv. 2017 à 18:36
Bonjour,

voila nous avios une voiture au 2 noms cette voiture est partie a la casse mon copain a racheter une autre voiture au garage d occasion et le garage l a mis au 2 noms le sien en 1er suis je oblige de mettre mon nom dessus sur la carte grise alors que je n ai pas le permis merci a vous c est urgent car je ne suis plus avec mon copain

3 réponses

Bonjour,

Si les deux noms figurent sur l'acte de cession, la carte grise est aux deux noms.
1
kempf valerie
7 janv. 2017 à 16:25
comment faire pour ne pas y figurer est ce que je risque quelque chose s il lui arrive quelque chose comme contravention en sachant que je suis en 2 eme nom et que je n ai pas le permis merci
0
Sauf contestation, c'est toujours le premier nom qui reçoit les PV et à qui on retire les points.

Vous ne risquez rien puisque vous n'avez pas de permis.
1
SylviaRemoise Messages postés 22 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 31
9 janv. 2017 à 17:17
Bonjour,
En ayant pas le permis,il est logique que vous ne risquez rien au point de vue des pv et autres infractions que pourrais commettre votre ex avec ce véhicule.
1
est il possible de vendre la voiture sans carte grise ?
0
Non.
0
SylviaRemoise Messages postés 22 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 31 > valoche
9 janv. 2017 à 18:08
Vous devez obligatoirement avoir la carte grise pour la vente ou la destruction du véhicule
0
nous avons la carte grise de l ancien proprietaire mais pas la nouvelle nous avions 1 mois pour la refaire mais les problemes sont survenus la voiture est ds un garage je l ai bloquee afin de ne pas l utiliser
0
SylviaRemoise Messages postés 22 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 31 > valoche
9 janv. 2017 à 18:20
Pensez a gardez le véhicule assuré meme si il ne roule pas c 'est obligatoire.En effet vous aviez un mois pour effectuer les démarches.Si vous avez la carte grise qui precise vendue le....vous pouvez vous rendre a la prefecture mais allez y sans attendre.
0