Renseignement pour la carte grise

kempf valerie -  
 valoche -
Bonjour,

voila nous avios une voiture au 2 noms cette voiture est partie a la casse mon copain a racheter une autre voiture au garage d occasion et le garage l a mis au 2 noms le sien en 1er suis je oblige de mettre mon nom dessus sur la carte grise alors que je n ai pas le permis merci a vous c est urgent car je ne suis plus avec mon copain

3 réponses

Marley

Bonjour,

Si les deux noms figurent sur l'acte de cession, la carte grise est aux deux noms.
1
kempf valerie

comment faire pour ne pas y figurer est ce que je risque quelque chose s il lui arrive quelque chose comme contravention en sachant que je suis en 2 eme nom et que je n ai pas le permis merci
0
Marley

Sauf contestation, c'est toujours le premier nom qui reçoit les PV et à qui on retire les points.

Vous ne risquez rien puisque vous n'avez pas de permis.
1
SylviaRemoise Messages postés 23 Statut Membre 31

Bonjour,
En ayant pas le permis,il est logique que vous ne risquez rien au point de vue des pv et autres infractions que pourrais commettre votre ex avec ce véhicule.
1
valoche

est il possible de vendre la voiture sans carte grise ?
0
Marley > valoche

Non.
0
SylviaRemoise Messages postés 23 Statut Membre 31 > valoche

Vous devez obligatoirement avoir la carte grise pour la vente ou la destruction du véhicule
0
valoche

nous avons la carte grise de l ancien proprietaire mais pas la nouvelle nous avions 1 mois pour la refaire mais les problemes sont survenus la voiture est ds un garage je l ai bloquee afin de ne pas l utiliser
0
SylviaRemoise Messages postés 23 Statut Membre 31 > valoche

Pensez a gardez le véhicule assuré meme si il ne roule pas c 'est obligatoire.En effet vous aviez un mois pour effectuer les démarches.Si vous avez la carte grise qui precise vendue le....vous pouvez vous rendre a la prefecture mais allez y sans attendre.
0