Mi -temps thérapeutique

Maya - 6 janv. 2017 à 02:32
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 6 janv. 2017 à 08:33
Bonjour,

Ma question est relative à un mi-temps thérapeutique je suis âgée de 65 ans et encore en activité, en mai 2016 , et après 2 années d'attente je me suis faite opérée d'un canal carpien. CôtégaucheOpération réussit vivant seule j'eus l'autorisation de passer ma convalescence chez ma file , après 2 semaines de convalescence l'attrape un zona côté gauche, le médecin prolonge donc mon arrêt de travail d'un mois je passe à 2 mois , avec traitement anti-viraux etc, et en même temps apparaît sur mon flanc gauche toujours au niveau de la taille une grosseur de la taille d'un pamplemousse, mais impossible de passer une écho tant la douleur de zona était forte, au bout de 3 semaine cette douleur s'attendait, et enfin une écho programmé, et il s'est avéré que j'avais une hernie de Spiegel très rare paraît-il à nouveau opération, on m'a posé une plaque et à nouveau 3 mois d'arrêt car beaucoup de complications hématome sérome etc, à la suite de tous ces arrêts ma directrice me donne 1 mois de congés annuel , et reprise prévue le 3 novembre. A ma reprise ma nouvelle direction me passe d'un 80% à un 90% cela ne me dérangeait absolument pas , et dans les 10 jours de ma reprise, RDV fut pris avec la médecine du travail qui a refusé ce 90% en l'envoyant chez mon médecin traitant pour un mois de mi-temps thérapeutique, en accord total avec mon nouveau directeur, mi-temps donc du 17 novembre au 17 décembre, étant donné la pénibilité du travail, je suis aide-soignante en HEPADH mon directeur m'a dire qu'il avait anticipé et m'avait remplacé jusqu'à fin décembre et que je ne devais pas hésiter à prolonger mon mi-temps, chose que j'ai fais jusqu'à fin décembre, le bouquet de cette histoire c'est que nous sommes en janvier 2017 et que l CPAM vient de traiter mon dossier, pour me dire quelle ne me verserait pas mes indemnités, parce que mon mi-temps ne faisait pas suite à un arrêt plein, mais que j'avais repris mon travail j'ai tenté de joindre le médecin du travail qui m'a demandé de faire ce mi-temps mais comble elle ne s'occupe plus de notre structure , j'ai également demandé à mon médecin traitant de contacter la CPAM qui peut me donner un conseil , je vous suis reconnaissant des conseils que vous pourrez me donner merci à vous

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 138
6 janv. 2017 à 08:33
Bonjour,
Si votre arrêt à temps partiel thérapeutique n'est pas en rapport avec une affection de longue durée, il devait impérativement être précédé d'un arrêt à temps plein. De plus ce n'est pas le médecin du travail qui décide mais la CPAM.
Si votre état le justifie votre médecin traitant peut vous prescrire un arrêt à temps plein mais attention car les indemnités journalières seront basées sur un salaire réduit (mois d'octobre ,novembre, décembre)
Mais n'est il pas temps de prendre votre retraite?



lire cet article sur le mi temps thérapeutique
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1717-mi-temps-th-rapeutique-et-temps-partiel-salaire-dur-e-cong-s/
0