Saisie sur salaire france

Lili83 - 3 janv. 2017 à 15:04
 Marley - 4 janv. 2017 à 14:05
Bonjour
J'ai suite à une décision du tribunal une saisie sur salaire (je dois 9000€ a un particulier loyer impayer) depuis l'année derniere ayant un petit salaire je suis saisie tous les mois de 225€ aujourd'hui mois de janvier je devais toucher 1800€ de paie hors ma directrice m'a appris que le service paye de mon entreprise (groupe Monoprix) m'a saisie la totalité de ma prime ainsi que les 500€ d'acompte que je prends en tant normal je n'ai justement pas pris d'acompte au mois de decembre pour commencer une bonne année et ne pas encore courrir après mon accompte tous les mois et ainsi arreter de vivre sur mon decouvert (800€ de decouvert auroriser). Donc laau 3 Janvier je n'ai eu que 517€ de paie ce qui bien sur me met dans une situation plus que délicate ma directrice a appeller le service paie qui lui a dit que c'était normal qu'il ma'avait le minimum et que c'était comme cela je souhaiterais savoir si il existe un recours afin de recuperer une partie de mon argent saisie auprès du service paye? car forcément devant toucher une plus grosse paie j'ai donc fais des chèques qui vont passer dans quelques jours ce qui me mettra interdit bancaire et donc je recommence une année difficile. J'espere avoir été assez clair je vous par avance pour vos réponses.Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

"me met dans une situation plus que délicate "

"recuperer une partie de mon argent "

Vous oubliez "je dois 9000€ a un particulier loyer impayer", particulier que vous avez certainement mis en situation délicate, et que lui aussi essai effectivement de récupérer son argent...

Toujours faire très attention avec les chèques : il ne faut jamais en faire tant que la somme n'est pas sur votre compte ! Car en effet, là, ça va pas être top pour démarrer l'année...

Bon courage
0
Bonjour

Les sommes varient selon votre salaire, si vous touchiez plus, ils prélèvent plus selon un barème.

ainsi que les 500€ d'acompte que je prends en tant normal je n'ai justement pas pris d'acompte au mois de decembre

Vous êtes certaine que votre net fait 1800 et que vous n'avez pas eu d'acomptes ou omis des acomptes du mois d'avant reportés ce mois.

1800 -480 de saisie (au lieu de 225) = reste 1320 et non 517
http://rfpaye.grouperf.com/calcul/?fichier=saisie_sur_salaires

A votre niveau, il faut envisager le surendettement si vous devenez interdite, vous n'avez plus rien à perdre.

Bon courage
0
Bonjour,

En matière de saisie des rémunérations, il y a un barème en fonction des revenus, mais arrivé à un niveau, c'est la totalité d'un certain plafond qui est saisi.
0