Vol de mon scooter non utilisé et donc non assuré

mel - 28 déc. 2016 à 20:14
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 29 déc. 2016 à 09:13
Bonjour,
Je me suis fait voler mon scooter qui était dans un parking privé et qui ne roulait plus depuis plusieurs années. il n'était plus assuré puisque je pensais que ce n'était pas nécessaire s'il ne pouvait plus rouler. Les voleurs l'ont sûrement embarqué avec camionnette ou quelque chose comme ça. On ne s'était pas aperçu du vol avant que mon frère voit des jeunes du quartier rouler avec. Il a appelé la police qui s'est déplacée et a même tenté de poursuivre les individus. Finalement mon scooter a été retrouvé plongé dans un fleuve de notre ville. La police vient de me convoquer et jai rendez vous dans deux jours au commissariat. Or nous n'avons pas porté plainte contre le vol (même si nous avons prévenu la police) car on pensait pouvoir le récupérer auprès des jeunes. A votre avis est ce que je risque quelquechose pour ne pas avoir conserver une assurance et ne pas avoir déposé plainte ? Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
29 déc. 2016 à 09:13
Pour l'absence de dépôt de plainte, je ne pense pas que vous puissiez risquer quelque chose.

Pour l'absence d'assurance, par contre vous pouvez encourir une amende et devoir justifier d'une assurance en cours pour récupérer le véhicule.

(estimez vous heureux qu'il n'y ait pas eu d'accident, vous auriez été présumé responsable)
0