Auto : Lancer un recours direct après procédure normale

NG23 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 - 23 déc. 2016 à 11:00
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 25 déc. 2016 à 10:25
Bonjour,

Suite à un accrochage, je suis 100% non-responsable, flanc droit abîmé, l'expert me donne un prix de réparation de 2000 euros et une valeur de mon véhicule de 1200 si je la vend à la maaf (pour une golf 4 c'est déjà pas cher..)
Du coup économiquement non réparable et je me fais avoir car carte grise bloquée même si pas de dangerosité du véhicule. Et bien sur je ne fais rien avec 1200 euros, impossible de trouver une bonne voiture à ce prix donc je la garde à vie et prend les 1000 euros de l'assurance accordés dans ce cas.

Bien sur je ne connaissais pas le recours direct avant de déclarer mon sinistre, auquel cas je n'aurais pas eu de plafond de réparation, une voiture réparée, et pas de carte grise bloquée.

Une fois la procédure lancée avec mon assurance, impossible de faire marche arrière et de relancer un recours direct ?

Merci d'avance si quelqun à une réponse à cela

3 réponses

dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 184
23 déc. 2016 à 11:25
Bonjour
c'est le gros problème avec des voitures âgées et beaucoup de kilomètres
dès que les réparations coûtent plus cher que la valeur argus du véhicule , le véhicule est déclaré VEI ( Véhicule Economiquement Irréparable )
donc avant de faire une déclaration à l'assurance , voir un carrossier , pour estimer les dégâts et se demander si çà ne vaut pas le coup de faire réparer sans passer par l'assurance ( çà évite ainsi le blocage de la carte grise )
qu'entendez vous par recours direct ???
si c'est une action en justice pour demander réparations au conducteur responsable , étant donné qu'il n'y a pas eu de blessés et de constat de police,
j'ai bien peur que votre demande soit rejetée
du moment qu'il y a eu un constat amiable , cela est du ressort des assurances.

0