Question Heritage et mariage.
antoinette8531
Messages postés
2
Statut
Membre
-
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, a tous, mon fils( Fils unique ) souhaite se marier.
ma mère qui est encore en vie est possède beaucoup de bien immobilier ( Elle étant très malade malheureusement il ne lui reste que peux de temps a vivre )
A sont décé elle a fait en sorte que j'herrite de ces biens.
Mais mon fils une fois marier devra t’il partager ces bien avec sa compagne lors de mon décé ? Car si je n'aimerai pas qu'il partage nos bien familiaux avec sa future femme s'il venait plus tard a divorcer.
ma mère qui est encore en vie est possède beaucoup de bien immobilier ( Elle étant très malade malheureusement il ne lui reste que peux de temps a vivre )
A sont décé elle a fait en sorte que j'herrite de ces biens.
Mais mon fils une fois marier devra t’il partager ces bien avec sa compagne lors de mon décé ? Car si je n'aimerai pas qu'il partage nos bien familiaux avec sa future femme s'il venait plus tard a divorcer.
A voir également:
- Question Heritage et mariage.
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Prime mariage - Guide
- Héritage en algérie - forum - Forum Donation-Succession
- Attribution préférentielle et partage de l'héritage - Guide
2 réponses
A sont décès elle a fait en sorte que j'hérite de ces biens
C'est précisément ce que prévoit la Loi, sauf dispositions testamentaires contraires
mon fils une fois marier devra t’il partager ces bien avec sa compagne
Non ce seront des biens qui lui seront propres et donc qui demeureront sa seule propriété.
C'est précisément ce que prévoit la Loi, sauf dispositions testamentaires contraires
mon fils une fois marier devra t’il partager ces bien avec sa compagne
Non ce seront des biens qui lui seront propres et donc qui demeureront sa seule propriété.