Licenciement pour inaptitude , reclassement baclé ?

aktarus2165 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019 - 21 déc. 2016 à 12:33
 manu - 22 déc. 2016 à 17:17
Bonjour,
Je suis salarié de la société Lidl rattaché à la direction régional de Vars (16), le 19 février 2013 je suis victime d'un accident de travail en effet un autre employé me coince le pied entre une palette et un transpalette électrique (je précise que je portais des chaussures de sécurité). Suite à cet accident sans suit plusieurs opération qui durent sur environ 3 ans et demi. La CPAM me déclare un handicap de 5% et la médecine du travail ma déclaré inapte à un poste en magasin pour "manutention et station debout prolongée". Je rentre donc en procédure de reclassement, les propositions faites par Lidl sont à la limite de la décence, je m'explique aucun poste proposé dans ma direction régional de rattachement ni même un poste limitrophe que des postes lointain. Bref me sentant lésé et ne sentant pas l'implication totale de Lidl dans ce reclassement je me dirige vers un licenciement pour inaptitude. Mes questions sont les suivantes :
Puis je demander des dommages et intérêt pour le préjudice subit ? ( années perdu , nouvel recherche d’emploi, préjudice moral , préjudice au niveau de ma carrière pro…)
Durant ma période de soins mes 13e mois m'ont été supprimé au titre de ma non présence dans la société? Puis je les réclamés ?
Quel recours puis je envisagé?

Merci de votre aide par avance

1 réponse

Bonjour,

En vous proposant des postes abracadabrant l'employeur se débarrasse de vous volontairement, ce cas est classique.
En sachant qu'ils ont obligation de vous faire des propositions de reclassement.
Pas de recours à ma connaissance.
Vous pouvez cependant prendre conseille auprès de l'inspection du travail.
0
prud hom
0