CAF et salaire de mon fils

ISABOUT75 - 18 déc. 2016 à 14:38
cristali Messages postés 18072 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 27 déc. 2016 à 10:57
Bonjour,
Voilà la situation : Mon fils gagne 953e brut soit 724e net et 778e net Imposable donc moins de 55% du Smic. Pas de prime de 13ième mois. Pour les allocations familiales, je ne suis pas touchée vu son salaire.. La CAF m'a demandé de lui envoyé son contrat chose que j'ai faite.
Mais voilà, il a des indemnités de déplacement d'environ 500e (non imposable) par mois versé sur son salaire... Est ce que celà va faire que je ne bénéficie plus les allocations vu que son salaire net est d'environ 1225e net par mois avec les indemnités.
Je déclare ses salaires lorsque je fais ma déclaration de Prime d'activité et je mets comme la CAF me la dit son salaire Net Perçu.
Est ce que la CAF va me supprimer mes allocations familiales ?
Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ma question.
Cordialement,

2 réponses

Latifaerm Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
23 déc. 2016 à 17:36
Bonjour, vous bénéficiez de prestation caf, cette dernière etudie les situations professionnelles de toutes les personnes vivant dans le foyer. Néanmoins, concernant votre enfant, son salaire ne doit pas dépasser un certain plafond. Vous devez declarer son salaire net imposable. Cordialement
0
Latifaerm Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
27 déc. 2016 à 10:49
Bonjour, je parlais de prestation en générale mais pour la prime d activité en effet c est le net perçu qui est pris en compte mais les primes perçues sont des exceptions, normalement vous pouvez les déclarer mais elles ne seront pas prise compte. Bien les mettre en évidence et n hésitez pas à réclamer auprès de votre caf. Cdlt
0
Bonsoir, et merci de m'avoir répondu.
Pour la prime d'activité, on m'a dit de déclarer son salaire Net Perçu alors que son net imposable est de 778e.. mais en réalité, il touche 1225e de salaire net perçu avec ces indemnités de déplacement.
Donc je me demandais si la CAF fait bien la différence entre le Net imposable pour les prestations CAF...La Caf a son contrat ou il est bien stipulé 953e Brut sur 12 mois...
Très belles fêtes de fin d'année
0
cristali Messages postés 18072 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 3 702
27 déc. 2016 à 10:57
bonjour, pour votre aide au logement, faite une simulation et vous serez fixée
https://wwwd.caf.fr/Maintenance.html
attention, maintenant les économies sont prisent en compte pour le calcul.
0