Savoir si l'assistance social me prendra en charge /Algérie

khaldi -  
ginto5 Messages postés 8747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, 
je suis une jeune Algérienne de 27ans et enceinte de 7 mois. Je suis arrivée en france à l'aide d'un visa touristique. ma question est de savoir si l'assistance social me prendra en charge pendant mon séjour à l'hôpital sachant que je n'ai pas la nationalité française ainsi que le père.

4 réponses

1. doris33 Messages postés 43577 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 744

Bonjour,

vous postez d'Algérie, vous posez la question pour une autre personne ?

Ce n'est l'assistante sociale qui prend en charge les patients, mais peut les aider à gérer leur situation.

Savez-vous qu'il ne suffit pas qu'un enfant naisse en France pour obtenir d'emblée la nationalité française.

Un merci par avance aurait été apprécié -:))

Bien cordialement
    3
  2. ginto5 Messages postés 8747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 786

Bonjour,

La France n'est pas un centre d'assistanat ouvert à toutes les personnes qui désirent obtenir tout gratuitement et sans contraintes.
    3
  3. DorisOups Messages postés 1766 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 300

bonjour
    ben voyons, comme par hasard

vous pouvez accoucher...; personne ne sera français pour autant et vous paierez tous vos frais
    2
  4. Fada80 Messages postés 632 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   310

Bonjour

L'assistante sociale ne prendra rien en Charge . Tous les frais de l'hôpital et de séjour seront à votre charge .

Si ce projet est pour but migratoire , il faut savoir que le fait que l'enfant soit né en France , ne lui donne aucun droit en terme de nationalité française .

Cordialement .
    2