Ancv chèques vacances

Magaly13 - 17 déc. 2016 à 21:30
 Magaly13 - 18 déc. 2016 à 19:53
Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de savoir qui a encaissé mes chèques car Je pense que je viens de subir une escroquerie d'une agence de voyage. Pourriez vous me donnez la marche à suivre.. Merci

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
18 déc. 2016 à 14:33
Bonjour,

vous pouvez expliquer le problème à ANCV. Mais seront-ils d'accord pour faire les recherches et savoir qui a été payé avec les chèques vacances, j'ai tout de même des doutes ? Car sur le principe, votre amie a très bien pu les donner contre remboursement.

Porter plainte, certes mais finalement avez-vous des preuves que vous ayez confié ces chèques à votre amie pour qu'elle paie à votre place un voyage ?! Car finalement ce n'est pas l'agence qui vous a escroqué (comme vous le disiez dans votre question de départ) mais bien votre amie.


1
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 184
18 déc. 2016 à 17:17
les chèques ne peuvent être encaissés que par un commerçant agrée
donc aucun risque que ce soit la copine qui les ai encaissés
et de toute manière un commerçant agrée ne donnera jamais de liquide en contre partie des chèques.
donc votre copine les a gardés pour une autre prestation par un commerçant agrée
et ne comptez pas sur ANCV pour vous donner le nom du bénéficiaire
si vous avez fait réserver un voyage via votre copine , il faut surtout vous assurer que le voyage est réservé aux bonnes dates que vous voulez et avec les prestations que vous voulez.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
18 déc. 2016 à 18:11
Bonjour dany311,

"les chèques ne peuvent être encaissés que par un commerçant agrée
donc aucun risque que ce soit la copine qui les ai encaissés "

certes, mais la copine peut les "vendre" en dessous de leur valeur, c'est ce que je voulais dire par "Car sur le principe, votre amie a très bien pu les donner contre remboursement. "

Cordialement
0
Merci à tous pour vos réponses... Demain je vais joindre ANCV pour voir si les recherches sont possibles..Oui j'ai les reçu de l'agence mais cette un faux et malheureusement il sont dans l'escroquerie !!!! En plus on est plusieurs à joué de malchance. On se connait et on va aller porter plainte!!! Merci encore.. Cordialement..
0