Don d'argent pour NOEL
Résolu
isis
-
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma marraine qui à 87 ans vient de vendre sa maison car elle est résidente en maison de retraite; elle n'a ni enfant ni neveu , mon frère et moi sommes ses petits cousins et nous sommes les seules personnes à s'occuper de ses affaires . Elle souhaite nous donner pour Noel 2000€ à chacun. Doit-on le déclarer au fisc ?
bonnes fêtes de fin d'année.
Bien cordialement
Ma marraine qui à 87 ans vient de vendre sa maison car elle est résidente en maison de retraite; elle n'a ni enfant ni neveu , mon frère et moi sommes ses petits cousins et nous sommes les seules personnes à s'occuper de ses affaires . Elle souhaite nous donner pour Noel 2000€ à chacun. Doit-on le déclarer au fisc ?
bonnes fêtes de fin d'année.
Bien cordialement
A voir également:
- Don d'argent pour NOEL
- Décharge d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Retrait mur d'argent ✓ - Forum Banque et Crédit
- Texte de don d'argent entre particulier - Forum Donation-Succession
- Sms pour réclamer son argent ✓ - Forum Justice
4 réponses
Bonsoir,
Il n'y a pas de réponse toute prête. Cela dépend de la fortune de la donatrice. Si la somme donnée est minime en regard de son patrimoine, la somme donnée peur être considérée comme un cadeau. Sinon, elle doit être déclarée et des droits payés.
Il n'y a pas de réponse toute prête. Cela dépend de la fortune de la donatrice. Si la somme donnée est minime en regard de son patrimoine, la somme donnée peur être considérée comme un cadeau. Sinon, elle doit être déclarée et des droits payés.
Je vous remercie, ma marraine n'a plus de bien immobilier mais possède un capital d'environ 200 000 €. Pensez-vous qu'un don de 2000 € est raisonnable aux yeux du fisc ?
Merci d'avance
Cordialement
Merci d'avance
Cordialement
Bonsoir
de son vivant , elle fait ce qu'elle veut de son argent
n'ayant pas d'héritiers directs , personne ne viendra vous embêter
de son vivant , elle fait ce qu'elle veut de son argent
n'ayant pas d'héritiers directs , personne ne viendra vous embêter