Salut j'ai besoin de votre réponses /Algérie
dadiwided
Messages postés
8
Statut
Membre
-
BmV Messages postés 98549 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 98549 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonsoir je suis algérienne je veux savoir si j'ai le droit d'avoir la nationalité française par filiation sachant que mon grand père a décidé depuis long temps avait la nationalité française avant 1962 .on a trouvé sa carte d’identité francaise que doit nous faire pour savoir si il garde toujours sa nationalité et s'il a bénéficié du statut civil de droit commun (vu que c'est la seule exception qui nous donne le droit ) s'il vous plait aidez moi je suis perdue ....merci
A voir également:
- Salut j'ai besoin de votre réponses /Algérie
- Dans l'attente de votre réponse - Guide
- Fiche familiale algerie - Forum Formalités et papiers
- Héritage en algérie - forum - Forum Donation-Succession
- Détournement héritage algérie - Forum Donation-Succession
- Demande d'augmentation de salaire algerie - Guide
3 réponses
Et nous allons encore préciser un truc très important concernant le fonctionnement de nos institutions républicaines : que ce soit ici ou au niveau de l’Administration Française, les réponses seront toujours données ouvertement, publiquement et officiellement, donc consultables par tout un chacun, et non pas en privé, parce que les règles sont écrites, permanentes et égales pour tous, il n'y a pas d'arrangement possible....
Eh bien voilà !
Une réponse apparemment juridique a été donnée par celle qui posait la question.
Mais est-ce bien la bonne ?
Elle le saura quand elle aura -poliment- déposé un recours auprès du consulat de France en Algérie.
Nous sommes tous impatients de connaître le résultat officiel qui sera donné par les autorités françaises.
Une réponse apparemment juridique a été donnée par celle qui posait la question.
Mais est-ce bien la bonne ?
Elle le saura quand elle aura -poliment- déposé un recours auprès du consulat de France en Algérie.
Nous sommes tous impatients de connaître le résultat officiel qui sera donné par les autorités françaises.
C'est sûr !
Mais la demande peut quand même se faire sur la base des principes communs à tout candidat à l'acquisition de la nationalité Française.
Voir le mode d'emploi détaillé ici >>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111
Mais la demande peut quand même se faire sur la base des principes communs à tout candidat à l'acquisition de la nationalité Française.
Voir le mode d'emploi détaillé ici >>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111
la loi française ne permet pas l'obtention de la nationalité par un grand parent