Paiement par carte visa, sans livraison [Résolu]

B,vurcher - 16 déc. 2016 à 12:03 - Dernière réponse : choubaka 37683 Messages postés jeudi 4 avril 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention
- 16 déc. 2016 à 18:12
Bonjour,
Je fais un achat en ligne avec un paiement avec une carte bleue Visa labanque postale.
J'ai un email de confirmation du paiement. (pas très explicite, nom du compte crédité différent du nom du site web )
Je n'ai jamais réceptionné mon achat.
Quelle démarche dois-je effectuée pour réclamer la livraison et ou le remboursement intégral ?
Merci
Salutations
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

choubaka 37683 Messages postés jeudi 4 avril 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention - 16 déc. 2016 à 12:04
0
Merci
Bonjour

tout d'abord, tu étais sûr de la fiabilité du site ??? Siège social ? Localisation ?
Commenter la réponse de choubaka
0
Merci
je suis sûr de rien. Comment peut-on mesurer la "fiabilité" d'un site web ?
J'ai un email de contact du site web et une adresse postale.
Adresse bidon ? (boite aux lettres dans une entreprise de domiciliation.
Ma question portait sur de la procédure juridique / lettre recommandé ou pas ? contenu de la lettre, langue à utiliser, etc.
Pour l'instant, j'ai posté un email pour demander si la livraison est en cours ...
30 jours sans réponse.
Merci Slt
choubaka 37683 Messages postés jeudi 4 avril 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention - 16 déc. 2016 à 18:12
preuve que ça ne sent pas bon .. encore un site hébergé dans un pays intouchable, imperméable au lois et règles européenne.

un peu de lecture

http://www.commentcamarche.net/faq/31580-reperer-si-un-site-web-est-fiable

un outil ?

http://www.tophebergeur.com/outilswebmaster/whois/
Commenter la réponse de B,vurcher

Dossier à la une