Préavis location sans bail

Jodaco - 15 déc. 2016 à 12:53
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 déc. 2016 à 13:53
Bonjour,
J'ai bien lu les commentaires mais je voudrais avoir une confirmation.
Je vis dans une colocation dans une chambre meublée.
Il n'y a jamais eu de rencontre physique avec le propriétaire et aucun bail ni état des lieux entrant n'ont été fait.
Au vu d'imprévu, je me dois de quitter la chambre d'ici 15 jours (la fin du mois).
J'ai contacté le propriétaire qui me demande 1 mois de préavis.
Il voudrait que je cherche un colocataire de remplacement afin de réduire le préavis.
Il a l'habitude de poster l'annonce de chambre disponible sur le boncoin.
J'aimerais savoir quelle est la meilleure solution au vue de son retour ?
Merci

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 437
15 déc. 2016 à 13:53
Bonjour,

Pas de bail écrit ne veut pas dire pas de bail. Vous avez un bail oral, tout à fait valable.

Le logement étant meublé vous avez bien un préavis d'un mois à respecter pour quitter le logement. Enfin vous pouvez partir avant mais vous devrez payer sauf si le propriétaire reloue.

Pas d'état des lieux d'entrée signifie un logement donné en parfait état, toute dégradation pourrait donc vous être reprochée même si elle était là à votre entrée.
0