Société de recouvrement : problème et questions

Emie - 12 déc. 2016 à 22:37
Ahno Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016 - 13 déc. 2016 à 22:22
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai été contacté par une société de recouvrement pour une dette de ma société qui à été liquidé, en rapport avec la Banque populaire. Je souhaite maintenant faire un paiement échelonner et dans cet optique, la société de recouvrement m'a même demandé de fournir une proposition d'échéancier.
Jusque là, tout va plus ou moins bien mais la société en question me demande fournir des justificatifs de ressources ( bulletins de salaire, attestation Pôle Emploi, attestation de la CAF, indemnités journalières...etc) ainsi que mes charges ( quittance de loyer,...etc).
La société de recouvrement est elle en droit de me demander cela ? et suis-je en droit de refuser leur demande ? et enfin, pourquoi me demander cela, est-ce en rapport avec ma demande d’échelonnement ?

Merci de me répondre clairement et le plus rapidement possible ! :)

1 réponse

bonjour
qu'elle type de société aviez vous?
Etiez vous caution pour ce prêt?
a quand remonte le dernier remboursement?
un jugement a t il rendu la dette exigible?
0
Ahno Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016
13 déc. 2016 à 22:22
Bonjour,

je suis toujours Emie.
Toujours en rapport avec Banque Populaire rives de Paris et la société de recouvrement.
Ma société était SARL et j'étais bien caution pour ce prêt.
L'argent a été directement prélevé sur mon compte avant la liquidation, il restais tout de même de l'argent sur le compte liquidé. Je n'ai donc rien eu concernant l'argent, j'ai été condamné sans recevoir de jugement mais je dois tout de même payer.
Le jugement a apparemment été basé sur cette caution et ils n'ont donc pas essayé de régler cela avec le liquidateur.

Merci de votre attention.
0