Recepisse

Sofiane - 4 déc. 2016 à 15:36
djivi38 Messages postés 51329 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 4 déc. 2016 à 17:16
Bonjour,

Merci pour votre aide
J'ai envoye mon dossier de renouvelement etudiant la semaine derniere a la prefecture de creteil est ce que avec l'acuse de reception je peux avoir un recepisse pour ne pas etre en situation irreguliere

2 réponses

djivi38 Messages postés 51329 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
4 déc. 2016 à 15:47
Bonjour,
si vous avez bien envoyé votre dossier en RAR = Recommandé avec Accusé de Réception, vos 2 récépissés (envoi et réception) sont des preuves et d'envoi et de réception par la préfecture (lapalissade !)
Si vous avez envoyé en recommandé simple, vous avez un récépissé d'envoi, mais pas de preuve que la préfecture a reçu cotre courrier.

Cdt.
0
Bonjour

Si comme dit Djivi vous avez l'accusé reception et le double de votre courrier, glissez en une copie dans vos papiers.

Ils ne donnent de récépissé que si le dossier est complet.
Ils ont choisi la formule par correspondance. Il paraît que cela fait gagner du temps.
Et ce sont eux qui vous convoquent.

Vous pouvez toujours essayer, mais au bout de 8 jours faut pas rêver, ils vont d'abord ouvrir les enveloppes d'il y a 3 mois.
Bientôt Noël, les fêtes, le ski.. moins de personnel...
Faudrait déjà qu'il retrouve votre enveloppe si vous y allez.

C'est la désorganisation totale..

Cela se termine généralement par une assignation en référé pour les dossiers les plus en retard (8mois à 18 mois ), là cela bouge un peu.

Bon courage.
0
djivi38 Messages postés 51329 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
4 déc. 2016 à 16:06
Bonjour Ben,

"Ils ne donnent de récépissé que si le dossier est complet. "
Petite précision : dans ma réponse, je parlais des récépissés postaux... pas d'une réponse de la préfecture certifiant que le dossier est complet.

Cdt.
0
Ben > djivi38 Messages postés 51329 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
Modifié par Ben le 4/12/2016 à 17:24
Coucou

Je précise au cazou

la préfecture, délivrent le récépissé de titre de séjour qui ne sera remis que si le dossier est complet. Quand mystère. Un mois, plus ..

Avec le récépissé postal envoi et réception, vous avez la preuve qu'ils ont reçu une jolie enveloppe,

Pendant ce temps, vous n'avez plus le droit de circuler, si vous avez un contrôle, ils vont vérifier avec la préfecture, avant vous aviez un récépissé et une réception à l'accueil.
Là vous attendez..
Le récépissé est prévu par le CESEDA mais les préfectures font chacune comme elles veulent.

" formidable, on n'arrête plus le progrès "

Edit Bonne fin de journée.
0
djivi38 Messages postés 51329 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127 > Ben
4 déc. 2016 à 17:16
OK. Merci.
0