Demander à ma mairie de construire un skatepark dans ma ville

Résolu
vlad.fr Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 - 4 déc. 2016 à 13:08
vlad.fr Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 - 4 déc. 2016 à 19:10
Bonjour.

Pratiquant le skateboard, j'aimerais beaucoup avoir un skatepark dans ma ville (j'habite à Azay-sur-Cher). Habitant loin de la ville où les parks foisonnent, j'ai très envie de demander à la mairie de ma ville de construire un skatepark dans un endroit au centre de la ville, qui n'est pas utilisé.
J'aimerais simplement une mini rampe avec un curb, tout ce qu'il y a de plus simple. Dans le meilleur des cas je voudrais bien un banc à côté avec un lampadaire qui éclairerait la rampe pour les débuts de soirées.
L'endroit sur lequel j'aimerais que le skatepark soit construit est inutilisé depuis des années (6 ou 7 ans). Autant dire que c'est l'endroit rêvé pour construire un skatepark ; près d'un accueil périscolaire, l'école primaire et le city-stade. Pleins de jeunes pourraient venir quand ils le veulent pour pratiquer leur sport (protections fortement recommandées naturellement), et moi aussi, je pourrais profiter d'un skatepark dans ma ville, le plus proche étant celui de veretz, qui est délabré, et a été partiellement démonté.
Comment dois-je m'y prendre pour demander à ma mairie de construire ce skatepark. Couler du goudron et construire une mini dessus ne doit pas vraiment être donné, c'est pourquoi je dois être convaincant tout en connaissant la démarche à suivre. Que me conseillez-vous ?

Merci à vous

1 réponse

Bonjour,

Mettre votre projet sur papier et prendre rendez-vous avec le maire.

Le maire n'est pas le père Noël, il a un budget à tenir et probablement des investissements plus urgents à faire.
7
vlad.fr Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 1
4 déc. 2016 à 13:28
Très bien, mais une lettre ne serait pas plus facile et concis ?
1
Pourquoi vous avez des craintes ?
0
vlad.fr Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 1
4 déc. 2016 à 19:10
Aucune, mais après la lettre c'est la voie de facilité. Je suis vos conseils. Merci à vous.
0