Demande d'acte de naissance français
Hati_28
Messages postés
91
Statut
Membre
-
Ben -
Ben -
Bonjour,
Je me suis fait naturalisée française en janvier 2012, auparavant j'étais Suisse.
Aujourd'hui il me faut mon acte de naissance "français" (c'est assez urgent), j'ai regardé sur le net, si je fais une demande auprès de Nantes, c'est pour les français nés à l'étranger...
Comme mon acte de naissance suisse ne me serait d'aucune utilité, est ce que vu que je suis française depuis plus de 4 ans je peux le demander en sous préfecture, sachant que j'ai été naturalisée à Pontarlier (25) et que maintenant je réside à Albertville(73).
Je vous remercie d'avance de m'éclairer car par internet je ne peux pas mettre que c'est l'acte français qu'il me faut...
Bon weekend
Cordialement
Hati_28
Je me suis fait naturalisée française en janvier 2012, auparavant j'étais Suisse.
Aujourd'hui il me faut mon acte de naissance "français" (c'est assez urgent), j'ai regardé sur le net, si je fais une demande auprès de Nantes, c'est pour les français nés à l'étranger...
Comme mon acte de naissance suisse ne me serait d'aucune utilité, est ce que vu que je suis française depuis plus de 4 ans je peux le demander en sous préfecture, sachant que j'ai été naturalisée à Pontarlier (25) et que maintenant je réside à Albertville(73).
Je vous remercie d'avance de m'éclairer car par internet je ne peux pas mettre que c'est l'acte français qu'il me faut...
Bon weekend
Cordialement
Hati_28
A voir également:
- Demande d'acte de naissance français
- Gouverneur de la banque de france - Accueil - Actualité juridique et financière
- Procuration acte de naissance - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Augmentation prime de naissance 2025 - Guide
- Lettre de demande d'acte de naissance etranger - Guide
- Acte de candidature - Guide
2 réponses
Bonjour
Vous êtes naturalisée et vous donc un acte de naissance français, celui-ci est aussi détenu par le SCEC, vous êtes une française née à l'étranger !
Vous pouvez le demander sur le site officiel de Pastel Diplomatie qui est celui du SCEC à Nantes. C'est gratuit.
Cdt
Vous êtes naturalisée et vous donc un acte de naissance français, celui-ci est aussi détenu par le SCEC, vous êtes une française née à l'étranger !
Vous pouvez le demander sur le site officiel de Pastel Diplomatie qui est celui du SCEC à Nantes. C'est gratuit.
Cdt
Bonjour,
je ne comprends pas bien, où êtes-vous née ?
je ne comprends pas bien, où êtes-vous née ?
Ok, mais entre temps, Ben a donné la réponse, j'ai compris maintenant que vous ne compreniez pas le sens de "Français nés à l'étranger", du coup, je pensais que vous étiez peut-être née en France (tout en étant suisse à la naissance).
Comme l'a dit Ben, vous êtes bien française née à l'étranger -:))
Il faut compter 15 jours environ pour Nantes, à condition de bien remplir le formulaire.
Comme l'a dit Ben, vous êtes bien française née à l'étranger -:))
Il faut compter 15 jours environ pour Nantes, à condition de bien remplir le formulaire.
Ok, merci pour ce renseignement.
Cordialement