Phishing FREE
Résolu3 réponses
hoquei44
Messages postés
16358
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
8 810
1 déc. 2016 à 19:47
1 déc. 2016 à 19:47
Bonjour,
Moi je reçois des spams du crédit agricole alors que je n'y ai jamais été, donc...
Les arnaqueurs mettent le nom d'une société connu, en espérant qu'au hasard vous soyez client et que vous tombiez dans le panneau.
Le meilleur moyen pour suivre les reventes de fichiers est de donner à chaque fois une adresse mail différente. Là il n'y a pas de risque de confusion sur l'origine de revendeur de fichier.
CB
Moi je reçois des spams du crédit agricole alors que je n'y ai jamais été, donc...
Les arnaqueurs mettent le nom d'une société connu, en espérant qu'au hasard vous soyez client et que vous tombiez dans le panneau.
Le meilleur moyen pour suivre les reventes de fichiers est de donner à chaque fois une adresse mail différente. Là il n'y a pas de risque de confusion sur l'origine de revendeur de fichier.
CB
Utilisateur anonyme
2 déc. 2016 à 17:58
2 déc. 2016 à 17:58
Moi je reçois de plusieurs banques où je n'ai pas de compte !
kardegil
Messages postés
1697
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2020
205
5 déc. 2016 à 16:25
5 déc. 2016 à 16:25
Bonjour,
Signal-spam est assez efficace pour ce genre de problème.
https://www.signal-spam.fr/
Signal-spam est assez efficace pour ce genre de problème.
https://www.signal-spam.fr/
Modifié par wanderlust351 le 2/12/2016 à 13:31
En fait, je voulais surtout savoir si Free avait revendu les mails de ses employés ce qui, je trouve, est plutôt mal placé et pas très réglo car j'ai une autre adresse mail que j'utilise autant que le mail perso et je ne reçois pratiquement aucun courrier dessus, pas même du spam. C'est pour ça que j'ai posé la question.
Si maintenant les employeurs revendent même les mails de leurs employés pour se faire du fric sur leur dos je ne trouve pas ça normal. Parce qu'il s'agit là de données persos et non pas d'une inscription sur un site quelconque.
2 déc. 2016 à 17:34
Soit vous voulez être sûr de qui vous spam et vous suivez ma méthode, soit vous acceptez de ne pas savoir.
CB
3 déc. 2016 à 20:28
Je sais que ce n'est pas Free qui envoie les mails, il suffit de faire attention à l'adresse URL. Je demandais si Free avait le droit de vendre les données de ses employés sans leur autorisation. Ce n'est pas la même chose.
4 déc. 2016 à 18:45
Perso, je dirais que non mais il a du y avoir une erreur de manipulation probablement, je pense, à voir avec eux.'
4 déc. 2016 à 20:04