Ais-je droit à la bourse?

l'antillaise - 1 déc. 2016 à 02:58
doris33 Messages postés 43397 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2024 - 2 déc. 2016 à 14:59
Bonjour,

Ma fille est en Terminal gestion administrative, elle a eu ces 18 ans le 14 août 2016.

Cependant, je n'est pas reçu d'allocation scolaire pour la rentré de septembre.
Ayant un revenu insuffisant, je n'ai pu lui acheté des nouveaux vêtements, des chaussures et même la majorité de ces livres.

J'ai 4 enfants dont un de 30 ans, un de 22 ans, ma fille 18ans et une petite de 11 ans.
La petite à reçu, elle une allocation donc j'ai acheter feuille, classeur, stylo pour ma fille de 18 ans avec cette argent.

Comme vous le savez, les livres de sa filière coûte assez chère donc je n'ai pu acheter avec l'argent reçu pour ma petite de 11 ans.

Je me suis renseigné près de la caf afin de me dire pourquoi je n'ai pas perçu d'allocation pour ma fille de 18 ans, ils m'on répondu qu'elle est née avant septembre (je comprend pas pourquoi mais bon, bref)

Ma question est: Ma fille aura t-elle droit à la bourse en Décembre ? (afin de pouvoir acheter ces livres, vêtements et tout ce qu'elle a besoins pour l'école)

En attente d'une réponse de votre part, passé une très belle journée.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43397 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2024 16 553
1 déc. 2016 à 08:36
Bonjour,

votre fille est trop âgée pour pouvoir prétendre à l'allocation de rentrée scolaire, versée par la CAF, comme vous l'a dit la CAF. Ce sont les règles fixées, c'est ainsi.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1878

Vous parlez de bourse, je suppose qu'il s'agit des bourses lycéennes, mais en avez-vous la demande dans les délais impartis ?

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F616

Si vous avez des difficultés financières, vous pourriez voir avec une assistante sociale au centre communal d'aide sociale dans votre ville

Je suppose que votre ainé n'est plus à votre charge.
0
Bonsoir,

Lors des réinscription au lycée, ils m'on demander un Relevé d'Identité Bancaire (RIB).

Cependant, j'ai encore téléphoner la CAF afin de me renseigné sur la bourse ( JE NE SAIS PAS SI C'EST VRAIMENT EUX QUI POUVAIENT ME RENSEIGNER ), la secrétaire ma affirmer que ma fille n'orra pas droit car elle est née en août et pas en septembre.

Je me suis renseignée encore près d'une cousine qui travaillait à la CAF, et elle me dit que oui elle à droit.

Bref, je ne sais pas qui croire.

Effectivement, le C.C.A.S de ma ville peut m'aider mais l'inconvénient est que je vie au Antilles donc il y à qu'un seul Centre Communal d'Action Social qui est fermer pour grève. -_-

Enfin, pour répondre à votre question oui ma fille est toujours à ma charge.

En attente d'une nouvelle réponse de votre part, je vous souhaite une très bonne soirée.
0
doris33 Messages postés 43397 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2024 16 553
2 déc. 2016 à 14:59
Vous confondez bourse du lycée et allocation de rentrée scolaire, relisez mon premier message, avec les liens correspondants.

Votre ainée de 30 ans ne perçoit même pas le RSA ?
0