Nombre de toilette dans un restaurant [Résolu]

Cedricalf 3 Messages postés mercredi 30 novembre 2016Date d'inscription 30 novembre 2016 Dernière intervention - 30 nov. 2016 à 09:15 - Dernière réponse : Cedricalf 3 Messages postés mercredi 30 novembre 2016Date d'inscription 30 novembre 2016 Dernière intervention
- 30 nov. 2016 à 11:09
Bonjour,
je suis en train d'ouvrir un restaurant d'un capacité de 40 place assise et j'aurais aimais avoir des renseignement qu'en au nombre de toilette obligatoire dans un restaurant .

J'aurais aimais savoir si il était possible de ne mettre qu'un seul WC dans le restaurant bien sure celui ci serait MIxte et adapté au personne a .

Je pose cet question car avec l'agencement du local installer deux sanitaires reviendrais a diminuer grandement la superficie de la salle .

JE sais qu'un loi existe et qui dit que pour un établissement de moins de 50 couvert les sanitaire peuvent être utiliser pour les employer et pour les clients . mais aucun ne dis si ils peuvent être mixte ou pas .

Si il y a des texte de loi je ne les ai pas trouvé .

Merci pour votre aide . Cordialement Cedric
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour,

Les toilettes comprenant des cabinets d'aisance et des lavabos, à usage exclusif de la clientèle, doivent être prévus. Ces installations ne doivent pas communiquer directement avec la salle à manger ni avec les autres locaux renfermant des aliments. Cependant, dans les établissements offrant moins de 50 places, les installations prévues pour le personnel peuvent également servir à la clientèle. Dans ce cas, les équipements doivent être situés de telle manière que la clientèle ne puisse pas pénétrer dans les locaux de préparation des aliments.
Prévoir un toilette par tranche de 20 personnes.

Voici sur le lien pour les normes handicapées :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/ACCESSIBILITE_DES_HOTELS.pdf

Merci Misha-d'ok 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14335 internautes ce mois-ci

Cedricalf 3 Messages postés mercredi 30 novembre 2016Date d'inscription 30 novembre 2016 Dernière intervention - 30 nov. 2016 à 11:09
Je vous remercie pour cet reponce

Coridalemetn
Commenter la réponse de Misha-d'ok
BmV 70405 Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 30 mars 2018 Dernière intervention - 30 nov. 2016 à 10:26
0
Merci
La création de ce restaurant nécessite bien évidemment un permis de construire ?
Commenter la réponse de BmV
Cedricalf 3 Messages postés mercredi 30 novembre 2016Date d'inscription 30 novembre 2016 Dernière intervention - Modifié par Cedricalf le 30/11/2016 à 09:32
-1
Merci
Ta réponse est pas très constructive mais valable d'ou ma question car le local abriter dejas un restaurant et celui ci n'avais qu'un sanitaire de plus dans les autres restaurant du village beaucoup n'on qu'un seul WC mixte ceux ci son propre et bien agencer d'ou ma question .

Biensur que si il faut deux sanitaire il y aura deux sanitaire .

Mais de la a dire que pour des question d'hygiene tu ne viendras jamais dans mon resto cela est gratuit et non constructive .

Cordialement
Commenter la réponse de Cedricalf
cristali 12871 Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 12 juillet 2018 Dernière intervention - 30 nov. 2016 à 09:18
-5
Merci
bonjour, ben ,rien que pour l'hygiène je ne mettrai jamais les pieds dans ton resto.
Commenter la réponse de cristali
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une