Nombre de toilette dans un restaurant

Résolu
Cedricalf Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 30 nov. 2016 à 09:15
Cedricalf Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 30 nov. 2016 à 11:09
Bonjour,
je suis en train d'ouvrir un restaurant d'un capacité de 40 place assise et j'aurais aimais avoir des renseignement qu'en au nombre de toilette obligatoire dans un restaurant .

J'aurais aimais savoir si il était possible de ne mettre qu'un seul WC dans le restaurant bien sure celui ci serait MIxte et adapté au personne a .

Je pose cet question car avec l'agencement du local installer deux sanitaires reviendrais a diminuer grandement la superficie de la salle .

JE sais qu'un loi existe et qui dit que pour un établissement de moins de 50 couvert les sanitaire peuvent être utiliser pour les employer et pour les clients . mais aucun ne dis si ils peuvent être mixte ou pas .

Si il y a des texte de loi je ne les ai pas trouvé .

Merci pour votre aide . Cordialement Cedric
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Les toilettes comprenant des cabinets d'aisance et des lavabos, à usage exclusif de la clientèle, doivent être prévus. Ces installations ne doivent pas communiquer directement avec la salle à manger ni avec les autres locaux renfermant des aliments. Cependant, dans les établissements offrant moins de 50 places, les installations prévues pour le personnel peuvent également servir à la clientèle. Dans ce cas, les équipements doivent être situés de telle manière que la clientèle ne puisse pas pénétrer dans les locaux de préparation des aliments.
Prévoir un toilette par tranche de 20 personnes.

Voici sur le lien pour les normes handicapées :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/ACCESSIBILITE_DES_HOTELS.pdf
4
Cedricalf Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 1
30 nov. 2016 à 11:09
Je vous remercie pour cet reponce

Coridalemetn
0