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hoquei44
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28 nov. 2016 à 17:07
28 nov. 2016 à 17:07
Bonjour,
Dans un premier temps il faut vérifier auprès de la CNIL si vous avez bien le droit de collectée les informations que vous allez demander à vos clients.
Dans un seconde temps 'et si aucun contrindication de la CNIL), je pense qu'il faut poser la question en obligeant le client à répondre. Il ne faut pas mettre de choix préétablie tel qu'une case à cocher ( * case ), mais plutôt une réponse du style (* oui / *non). Comme cela le client est forcé de faire un choix et il ne pourra pas vous reprocher d'avoir pré-rempli la réponse.
CB
Dans un premier temps il faut vérifier auprès de la CNIL si vous avez bien le droit de collectée les informations que vous allez demander à vos clients.
Dans un seconde temps 'et si aucun contrindication de la CNIL), je pense qu'il faut poser la question en obligeant le client à répondre. Il ne faut pas mettre de choix préétablie tel qu'une case à cocher ( * case ), mais plutôt une réponse du style (* oui / *non). Comme cela le client est forcé de faire un choix et il ne pourra pas vous reprocher d'avoir pré-rempli la réponse.
CB
28 nov. 2016 à 17:17
Effectivement je ne l'ai pas précisé, mais pour ce genre d'informations nous rendons les champs obligatoires. (Le client ne peut pas avancer s'il ne remplit pas les informations ou cases à cocher)
La CNIL est effectivement une bonne piste de départ, je vais partir là dessus.
Merci beaucoup !
Si d'autres personnes ont d'autres avis à apporter n'hésitez pas !
Anthony